MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
114
vues

Après le succès du sachet compostable, CHRYSAL élargit sa gamme eco-responsable

Après le succès du sachet compostable, CHRYSAL élargit sa gamme eco-responsable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Précurseur avec son contrat « Chrysal Cares », l’entreprise poursuit depuis 10 ans le développement de ses objectifs RSE à forte dimension environnementale. En adoptant une vision globale sur l’ensemble de sa gamme, Chrysal propose des solutions durables qui en font le leader sur son marché.
Le Mans, France, 17 février 2020 – Forte de sa nomination aux Greenovation Awards 2019 pour son sachet compostable, Chrysal a annoncé lors de l’IPM, salon Mondial de l’horticulture à Essen (Allemagne), la création de deux nouveaux sachets de nourriture pour fleurs qui viennent compléter sa gamme durable.

Les solutions Chrysal ont permis, depuis toujours, de réduire la consommation d’eau et la perte de fleurs depuis leur récolte chez le producteur jusqu’au vase du consommateur. Depuis plusieurs années, l’entreprise a un plan R&D pour réduire son impact environnemental en proposant notamment, depuis 2018, le bag-in-box (70% de plastique en moins).

Le sachet de nourriture compostable, disponible depuis la rentrée 2019, a été vendu à plus d’1.5 million en quelques semaines prouvant ainsi l’intérêt du marché pour ce type de produits.

Dorénavant, les sachets éco-responsables Chrysal se déclinent avec 2 innovations. D’une part, un sachet à l’emballage plastique recyclable et étanche contribuant à l’économie circulaire. D’autre part, un sachet non-étanche à l’emballage papier fabriqué à partir de cellulose E.C.F. puis recouvert d’un film biosourcé : il peut ainsi être recyclé avec les déchets du même type ou composté.

2020_02_17 - Chrysal Communiqué Solutions Éco-Responsables_ Jaf-Info Fleuriste

Par sa démarche proactive, l’entreprise démontre sa volonté de trouver des solutions qui permettent, face à l’urgence climatique, de réduire son empreinte carbone et, ce faisant, celle de toute sa chaîne de valeur.

Le PDG de Chrysal Peter Vriends annonce : « Notre but est de faire des emballages éco-responsables, selon le principe « Réduire, Réutiliser et Recycler » et de contribuer ainsi à nos objectifs de développement durable ainsi qu’à ceux de nos consommateurs. […] Nous voulons que 50% de nos emballages en sachets soient recyclables, compostables ou réutilisables d’ici 2022. »

De l’horticulteur au consommateur final, l’ambition de Chrysal est de participer à la transformation de son secteur de la floriculture et de participer ainsi à l’essor d’un monde meilleur. Pour plus d’informations sur les actions de Chrysal, rendez-vous sur www.chrysal.com/fr

Chrysal International Chrysal est un acteur majeur du marché des fleurs et plantes en tant que leader mondial des produits de soin. Que vous cultiviez, transportiez, vendiez ou simplement appréciiez la beauté des fleurs coupées et des plantes en pot, Chrysal propose des solutions adaptées. Avec plus de 85 ans d’expérience et d’innovation, un engagement qualité et une recherche constante de solutions durables, nous visons à répondre aux besoins de nos clients – aujourd’hui et demain. Le résultat ? Des fleurs et des plantes qui durent plus longtemps, des clients heureux et, au bout du compte, un monde plus beau. Chrysal, Nurturing Beauty.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Chrysal France
Crédit photo : Photo Générique ou logo société