JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Après le bouquet de l'amour… celui du divorce

100 vues
Publicité - Pack Impact

Rien n’a été laissé au hasard dans la composition du bouquet du divorce.

La Saint-Valentin approche. Jamais à court d’idées, le fleuriste Philippe Chabane lance le bouquet du divorce. C’est beau mais ça pique !

Anniversaires, mariages, naissances, enterrements : l’activité des fleuristes est rythmée par tous ces incontournables rendez-vous de la vie quotidienne. Côté divorce, et parce que la coutume n’est pas vraiment de le fêter, l’activité est traditionnellement plus calme. Le fleuriste Philippe Chabane a donc voulu remédier au “ problème ” : après le bouquet de l’amour à base de préservatifs, lancé en 2000 – cela lui avait valu un passage dans Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard, sur RTL –, le professionnel bien connu des Castelroussins lance donc le bouquet du divorce. Il nous en explique la symbolique et la composition.

« On commence par les roses rouges, symboles d’amour, de feu et de sang. Elles sont entourées de tiges épineuses qui évoquent les barbelés, la prison et l’enfermement. Viennent ensuite les sept roses jaunes synonymes de divorce. Le nombre sept, ce sont aussi les couleurs de l’arc-en-ciel et les jours de la semaine. Pour les feuilles noires et blanches qui constituent la garniture, j’ai pensé à la couleur de la robe de l’avocat. »

“ Nous faisons un métier de sentiments ”

On l’aura compris, tout a été pensé et calibré pour donner un résultat quelque peu déroutant mais du meilleur effet. « Nous faisons un métier de sentiments, poursuit Philippe Chabane. Je veux prouver qu’à travers un bouquet, on peut évoquer plein de considérations et d’événements différents. Au début de la dernière décennie, le bouquet de l’amour avec les préservatifs était un clin d’œil au sida. Cette fois, je passe à autre chose. »
Passons maintenant au sujet qui fâche toujours quand on divorce : les gros sous. « Le prix de vente de mon bouquet sera tout à fait modeste : 15 €. Et je commencerai à le mettre en vente cette semaine. » Joyeux divorce !

Bruno Mascle

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/People/n/Contenus/Articles/2013/01/28/Apres-le-bouquet-de-l-amour-celui-du-divorce

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium