JAF logo SVG2022

Après 30 années au sein du groupe Interflora, Renaud Distribution reprend son indépendance grâce à Andera Partners et Arkea Capital

Renaud Distribution JAF-info Jardinerie Fleuriste
571
vues
Publicité - Pack Impact

Renaud Distribution, leader français de la vente en gros de matériel pour les fleuristes, les jardineries et les commerces de proximité vient d’annoncer son rachat par les fonds d’investissement Andera Partners et Arkéa Capital.

L’équipe de Management de la société participe également à ce rachat sous forme de MBO* et devient ainsi le premier actionnaire du groupe. Après 30 années au sein du groupe Interflora, Renaud Distribution reprend son indépendance avec des projets plein ses valises.

Crée en 1974 par Francis Renaud en région Nantaise, Renaud distribution n’a eu de cesse de développer à la fois son offre de produits, mais aussi son réseau de magasins et de commerciaux.

Aujourd’hui avec plus de 150 employés, un CA de 38 Millions d’euros et forte de ses 24 magasins, 20 commerciaux, 3 sites Internet, la société ambitionne de devenir un acteur majeur de la vente en gros de produits de décoration, d’article pour l’événementiel, de consommables pour les commerces et les métiers de bouche, tout en restant proche de ses clients historiques : les fleuristes et les jardineries.

Pour cela, Renaud Distribution, avec l’appui de ses nouveaux actionnaires, va pouvoir accélérer sa stratégie multicanal, mise en place depuis 4 ans à l’arrivée de son nouveau Directeur Général Jehan Tanguy. L’entreprise ambitionne de prolonger ses efforts de digitalisation, approfondir sa démarche RSE déjà entamée, développer plus largement son portefeuille de grands comptes et accroitre sa diversification.

Au final Renaud Distribution compte consolider sa position de leader incontestée sur son marché, en conquérir de nouveaux, en s’appuyant sur une croissance organique et une croissance externe. Sa vocation : devenir un acteur majeur européen.

Renaud Distribution gardera un partenariat étroit avec son ancienne maison mère Interflora.

Après 30 Années Au Sein Du Groupe Interflora, Renaud Distribution Reprend Son Indépendance Grâce À Andera Partners Et Arkea Capital
Le management de Renaud Distribution est associé à ce rachat.

 

(*) Un Management Buy-Out (MBO) désigne le rachat d’une entreprise par ses dirigeants ou par ses salariés. Appelée Rachat de l’entreprise par ses salariés (RES) en français, cette opération se fait généralement en recourant à l’endettement. source

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : RENAUD DISTRIBUTION
Crédit photo : Photo Générique ou logo société