Paris, le 28 avril 2023. Après deux participations en 2021 et 2022, agrémentées d’une très belle place sur le podium en 2022, l’Opcommerce renouvèle son partenariat avec Apprentiscène pour la 3ème année consécutive.
Pour cette nouvelle édition, l’Opcommerce a souhaité donner une dimension régionale à ce concours en proposant non pas une, mais deux soirées « Spéciales métiers du commerce ». La première aura lieu à Lille, le 3 mai 2023, au théâtre Sébastopol, et la seconde se déroulera à Paris, le 11 mai 2023, au théâtre Marigny.
Format zapping
Après une vingtaine d’heures de formation/répétition, 150 apprentis préparant des diplômes allant du CAP à Bac +5 et issus d’une vingtaine de CFA vont monter sur scène pour deux soirées inoubliables.
Par groupe de 5 à 7, les apprentis, accompagnés de metteurs en scène, vont présenter un spectacle composé d’une quinzaine de saynètes de 3 minutes en format « zapping », lors des deux soirées ouvertes au grand public.
Finale inter-métiers
Au terme de chaque soirée, un jury composé de professionnels du théâtre, de l’entreprise et de célébrités aura la difficile tâche de départager les apprentis. Les finalistes de chaque soirée qui auront été sélectionnés par le jury auront le privilège de rejouer leur saynète lors de la finale inter-métiers qui est programmée à Paris le 16 mai prochain, au théâtre Marigny.
Réservez votre place
Si vous souhaitez assister à ces représentations, il suffit d’adresser un mail à pandreani@lopcommerce.com
A propos de l’Opcommerce
L’Opcommerce est l’opérateur Alternance-Compétences de 20 branches professionnelles* du commerce, qui rassemblent 100 000 entreprises et 1,7 million de salariés. Présent dans les 13 régions métropolitaines et dans les DROM à travers 17 implantations territoriales, l’Opcommerce compte 400 collaborateurs qui accompagnent en proximité la performance des
Communiqué de presse – L’Opcommerce – Service Communication – Avril 2023 1
entreprises, contribuent à l’évolution professionnelle des salariés et facilitent l’insertion professionnelle des jeunes grâce au contrat d’apprentissage et de professionnalisation. En savoir + : www.lopcommerce.com
*Bricolage ; Commerce à distance ; Commerce à prédominance alimentaire (détail et gros) ; Commerce de détail alimentaire non spécialisé ; Commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie ; Commerce succursaliste de la chaussure ; Commerce succursaliste de l’habillement ; Commerces de Détail Non Alimentaires ; Commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager ; Coopératives de consommateurs ; Entreprises de distribution, importation, exportation en chaussures, jouets, textiles et mercerie ; Entreprises de la filière Sports-Loisirs ; Entreprises du bureau et du numérique (commerces et services) ; Grands magasins et Magasins populaires ; Import-Export et commerce international ; Jardineries et graineteries ; Métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé ; Négoce de l’ameublement ; Optique-lunetterie de détail ; Professions de la photographie.