L'info pour les pros !
Deux apprenties fleuristes primees au concours clayrton’s
64
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Deux apprenties fleuristes primees au concours clayrton’s

Deux apprenties fleuristes primees au concours clayrton’s

DEUX APPRENTIES FLEURISTES PRIMEES AU CONCOURS CLAYRTON'S | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Erika Bertin, 19 ans, prépare son CAP de fleuriste au centre de formation d’apprentis de à Raismes. Elle est revenue du concours d’emballage floral avec le deuxième prix. Morgane, une autre élève du CFA, a décroché la quatrième place.

Erika Bertin et Morgane François ont participé au concours d’emballage floral organisé par la société Clayrton’s. Le 18 mars, elles avaient réussi la première phase du concours : sur les 700 participants, il en restait 10 en finale (5 en CAP et 5 en BP). Le jeudi 3 avril, elles ont pris la direction du pavillon fleurs du marché de Rungis, accompagnées de Laurent Duriez, formateur et responsable de la vie scolaire, et de Laetitia Reju, maître d’apprentissage de Morgane, afin de disputer la finale du concours. Il s’agissait de réaliser un chemin de table conçu sur le thème de Pâques avec plusieurs éléments de récupération (boîtes à œufs, coquilles…).

Après deux heures d’épreuve, Erika a remporté le deuxième prix et Morgane a terminé à la quatrième place. C’est peu dire que Jonathan Neys, responsable pédagogique du centre de formation, et son équipe sont très fiers de leurs deux apprenties !

Erika est actuellement en apprentissage chez Chantal Letot, fleuriste à Valenciennes et qui tient La Bouquetière. « J’ai eu beaucoup de chance d’être accueillie ici, explique Erika, avec une aussi grande variété de fleurs et de plantes, c’est idéal. J’ai toujours aimé la nature et j’ai préféré me spécialiser dans la composition florale, la création me plaît beaucoup. »

« Quand Erika est arrivée, poursuit Chantal Letot, elle était très timide, puis elle s’est vite mise dans l’ambiance du magasin. Elle a le don de la création, il fallait la guider pour qu’il puisse se développer. Je lui donne les lignes, la connaissance des plantes, sans barrière, elle peut ainsi s’exprimer. On s’entend très bien. »

Ce n’est pas la seule distinction qu’a obtenue Erika cette année, puisque courant mars, elle a été nommée « apprentie méritante » par le centre de formation sur l’ensemble de la promotion et récompensée par l’association des décorés de la médaille du travail de l’arrondissement de Valenciennes. Après les épreuves du CAP, elle se destine à entrer en BP de fleuriste à Lesquin en septembre prochain. Elle continuera son apprentissage chez Chantal Letot.

La section « fleuriste en CAP » n’existe au CFA de Raismes que depuis deux ans. Parmi les formateurs, citons notamment Gilles Dumont, fleuriste à Valenciennes et meilleur ouvrier de France de l’année 2000. Il a d’ailleurs appelé personnellement Erika et Morgane à l’annonce des résultats pour les féliciter.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD
Crédit photo : LAVOIXDUNORD VIA PINTEREST
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/raismes-deux-apprenties-fleuristes-primees-au-concours-ia27b36941n2067187

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info