JAF logo SVG2022
2022 VALHOR_Nouvelle_identité_de_marque_page-JAF-info Jardinerie

Annonce gouvernementale – plan de renaturation : VALHOR porte ses convictions pour faire « respirer la ville »

47 vues
Publicité - Pack Impact

Réunie en conseil d’administration ce jeudi 16 juin 2022, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, acteur majeur qui œuvre depuis plus de quinze ans avec les acteurs privés et publics pour replacer le végétal au cœur des lieux de vie et répondre aux attentes citoyennes, salue l’annonce du gouvernement avec la création d’un fonds de 500 millions d’euros pour la « renaturation » des villes.

Axe de travail primordial de VAL’HOR, porté notamment par son action à destination des institutions et collectivités, Cité Verte milite pour valoriser la vision d’une véritable ville nature, durable, saine, harmonieuse, résiliente ainsi que l’amélioration du cadre de vie grâce au végétal face aux enjeux du dérèglement climatique.

« L’Interprofession rend hommage à l’initiative du gouvernement qui valorise la mobilisation et l’expertise des professionnels du végétal, fruit de nombreuses années de sensibilisation. Nous sommes aujourd’hui entendus et reconnus comme acteurs incontournables face au dérèglement climatique. Il s’agit d’une étape majeure pour l’ensemble de nos métiers et met en lumière l’urgence et l’impérieuse nécessité de faire alliance pour continuer d’agir pour la transition écologique. Plus que jamais, engageons-nous et sachons répondre ensemble à l’appel des collectivités. »

La Ville Nature – un défis à portée de main

Les récents épisodes de canicule rappellent l’importance du végétal en milieu urbain. Lorsqu’il est considéré comme un élément structurant des aménagements, le vivant permet de lutter efficacement contre les îlots de chaleur, la pollution et les inondations. Ces phénomènes récurrents sont amplifiés par l’accumulation d’infrastructures techniques, apportant chacune un nombre très limité de services et rendant les villes plus vulnérables que jamais. Alors que les citoyens plébiscitent la présence de végétal dans leur quotidien, il est urgent de s’appuyer sur les infrastructures vertes pour penser la ville de demain. Au-delà leurs apports écosystémiques, les aménagements paysagers permettent de revitaliser des quartiers comme les centres-villes ainsi que les mobilités dans les agglomérations, de repenser les connexions sur les territoires et d’améliorer le cadre de vie. Ces aménagements sont conçus et réalisés par des professionnels soucieux de conjuguer savoir-faire et esthétique mais aussi lien social et biodiversité toujours dans la maîtrise des dépenses. Ensemble, contribuons au changement de modèle qui s’impose : construisons la ville avec la nature et non pas à la place de la nature !

Accéder au plaidoyer

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 52 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 186 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, JAF, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (Unep, FFP). L’Interprofession VAL’HOR est dotée des missions suivantes : – la production de ressources pour la filière par les études, la prospective et l’innovation – la mise à disposition d’outils pour le développement économique des entreprises du végétal – le développement du marché des particuliers et du marché des donneurs d’ordre par la communication collective. www.valhor.fr #LeVegetalEstEssentiel

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.