JAF logo SVG2022
Ankorstore_Black JAF-info jardinerie fleuriste

Ankorstart, l’accompagnement gratuit d’Ankorstore pour soutenir la création de commerces indépendants dans l’univers du jardin et des fleurs

206 vues
Publicité - Pack Impact

Ankorstore lance Ankorstart, un programme d’accompagnement gratuit pour soutenir la création de commerces indépendants
Ankorstart, conçu comme un service clé en main à destination des professionnels du commerce de détail, ambitionne d’accompagner la création de 4 000 commerces en Europe d’ici la fin de l’année.

Paris, le 16 juin 2022 – Ankorstore, le plus grand écosystème en ligne mettant en relation des marques et des commerces indépendants à travers l’Europe, est un pionnier dans l’évolution du commerce de détail. Animé par sa mission de créer un écosystème qui permet aux marques et aux commerçants indépendants de prospérer, Ankorstore lance Ankorstart. Ce service simple et gratuit accompagne les entrepreneurs dans les premiers pas de leur vie de commerçant : avant, pendant et après l’ouverture de leur magasin.

Ankorstart prévoit d’accompagner la création de 4 000 commerces en Europe (France, Royaume Uni et Allemagne) dont près de 2/3 en France avec un objectif de 2 800 ouvertures de boutiques d’ici la fin de l’année.

 

NDLR :Le programme Ankorstart a été initialement développé en phase de test avec l’accompagnement de 1500 points de vente qui ont ouvert … dont des commerces dédiés aux fleurs à l’instar de Fiore di Ma à Calvi.

Accompagner les commerces à leur ouverture et durant leurs premiers mois d’existence

1. Avant le lancement, Ankorstart et son réseau d’experts accompagnent les futurs commerçants à chaque étape clé de leur projet. Le programme Ankorstart prévoit notamment un soutien lors d’étapes clés telles que :

– Le concept de la boutique (physique et en ligne), sa pertinence, son business model, etc.

– Les démarches administratives liées à sa création

– La budgétisation initiale du stock et sa composition grâce à une sélection personnalisée parmi plus de 20 000 marques Maison & Cuisine/Epicerie & Boissons/Beauté & Bien-être/ Mode & Accessoires/Bijoux/Bébé & Enfants/Papeterie & Loisirs et sa gestion

2. Pendant le lancement, l’un des enjeux cruciaux d’un commerçant est sa trésorerie. Afin de permettre aux néo-commerçants de prospérer dans un environnement ultra-concurrentiel, Ankorstart leur permet de limiter les risques financiers en leur donnant accès à des facilités de paiement auxquelles ils n’auraient pas accès en temps normal :

– Le paiement différé à 60 jours

– Un minimum de commandes sur Ankorstore à seulement 100€ ou la gratuité des frais de port à partir de 300€ d’achat sur la plateforme.

Ainsi, Ankorstart leur permet de bénéficier de marges plus importantes dès leurs premières ventes et de préserver leur trésorerie dès leur lancement.

3. Durant les premiers mois de vie du commerce, les experts Ankortstart accompagnent les commerçants à l’optimisation de la gestion quotidienne de leur boutique. Grâce à la plateforme Ankorstore, les nouveaux détaillants peuvent suivre facilement leurs commandes, gérer leurs factures de manière simplifiée, accéder à plus de 20 000 marques à des prix attractifs et établir des relations durables avec des fournisseurs dès l’ouverture de leur boutique.

Un programme déjà testé auprès de 1 500 commerçants

« Après plusieurs mois de travail en coulisses, et plus de 1 500 commerçants déjà accompagnés, nous sommes fiers de lancer officiellement Ankorstart en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, avec une équipe européenne dédiée, composée de 20 experts du commerce de détail. Ankorstart est une nouvelle preuve qu’Ankorstore n’est pas qu’une place de marché B2B, mais bien une solution globale pour les détaillants. Certains ont besoin d’aide pour définir leur modèle économique, d’autres ont besoin de conseils pour trouver le bon endroit ou la bonne localisation pour installer leur magasin, d’autres encore ont besoin de soutien pour l’approvisionnement en produits, l’administration ou les finances. Tout cela sera proposé par Ankorstart, sous la bannière Ankorstore dont la mission est de révolutionner le commerce indépendant et de soutenir les détaillants sur tous les fronts possibles.” explique Nicolas D’Audiffret, co-PDG et co-fondateur d’Ankorstore.

Le programme d’accompagnement Ankorstart a été entièrement imaginé afin de permettre aux commerçants de se lancer plus efficacement sur le marché et de pérenniser rapidement leur activité grâce à des outils et des conditions préférentielles :

“Ankorstart, a pour mission d’aider les entrepreneurs passionnés à concrétiser leur rêve d’ouvrir et gérer un commerce qui rencontre un succès durable. C’est la clé d’un commerce indépendant prospère et l’essence même de la mission d’Ankorstore. C’est pourquoi nous leur mettons le pied à l’étrier en leur accordant, notamment, des conditions de paiement à 60 jours qui leur permettent de vendre leurs premiers produits avant même de les avoir payés et ce, dès leur lancement.” commente Thomas Lombard, Ankorstart manager.

Outre les facilités de paiements, Ankorstart permet aussi de simplifier la gestion de commande, de sélectionner des produits adaptés, et offre avant tout un accompagnement personnalisé à chaque profil d’entrepreneur, ce qui représente un soutien humain essentiel :

“Ankorstart m’a permis de proposer une variété de marques auxquelles je ne pouvais pas prétendre à cause des minimums de commandes qui étaient souvent trop élevés et donc proposer à ma clientèle une offre large et diversifiée dès mon lancement. Enfin, le soutien humain que j’ai reçu de la part d’Ankorstart à chaque étape de la création de ma boutique et les nouvelles que mon conseiller prenait régulièrement m’ont beaucoup touchées !” commente Manon Vanderschaeghe, fondatrice de Maison Loulou, à Nontron, Nouvelle-Aquitaine.

Dans les prochains mois, les experts d’Ankorstart s’attacheront à développer de nouveaux partenariats locaux et nationaux sur le long-terme afin de proposer une solution la plus complète et personnalisée possible aux commerçants.

Fondée en 2019, Ankorstore réinvente le commerce indépendant en créant un écosystème qui permet aux marques et aux commerçants indépendants de prospérer. En utilisant la puissance de la technologie, Ankorstore  ramène les boutiques indépendantes au cœur de leurs communautés. Aujourd’hui, Ankorstore travaille avec plus de 250 000 détaillants indépendants et 20 000 marques à travers 33 pays en Europe. La société fondée en 2019 par quatre entrepreneurs français a atteint le statut de licorne en 2021. Ankorstore dispose de bureaux à Paris, Londres, Amsterdam, Barcelone, Berlin et Stockholm et compte plus de 600 employés. 
 
Ankorstore référence 20 000 marques européennes qui proposent plus d’1,5 million de produits. Au cours du premier trimestre 2022, le nombre de marques françaises référencées sur Ankorstore n’a cessé de croître pour atteindre près de 7 000 marques :
+ 40% pour la catégorie Épicerie Fine avec 2 100 marques
+ 40% pour la catégorie Mode et Accessoires avec 1 400 marques
+ 30% pour la catégorie Maison avec plus de 1 500 marques
+ 25% pour la catégorie Beauté avec 1 200 marques
+ 25% pour la catégorie Enfants avec près de 500 marques 

A propos d’Ankorstore

Fondée en 2019, Ankorstore réinvente le commerce indépendant en créant un écosystème qui permet aux marques et aux commerçants indépendants de prospérer. En utilisant la puissance de la technologie, Ankorstore ramène les boutiques indépendantes au cœur de leurs communautés. Aujourd’hui, Ankorstore travaille avec plus de 250 000 détaillants indépendants et 20 000 marques à travers 33 pays en Europe. La société fondée en 2019 par quatre entrepreneurs français a atteint le statut de licorne en 2021. Ankorstore dispose de bureaux à Paris, Londres, Amsterdam, Barcelone, Berlin et Stockholm et compte plus de 600 employés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.ankorstore.com
Ankorstart par Ankorstore est un service simple et gratuit qui accompagne les entrepreneurs dans leurs premiers pas de commerçants : avant, pendant et après l’ouverture de leur boutique.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Ankorstore
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.