L'info pour les pros !

10 Ans
Animation truffaut servon – lechuza : un c.a. multiplie par 3
828
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Animation truffaut servon – lechuza : un c.a. multiplie par 3

Animation truffaut servon – lechuza : un c.a. multiplie par 3

Le spécialiste des contenants plastiques à réserve d’eau intégrée Lechuza a organisé, le week-end du 10 et 11 octobre, au sein du magasin Truffaut de Servon (77), une grande opération « Jardin de pots ».

Au programme : une réduction de 20% sur toute la marque, des démonstrations et ateliers de rempotage animés par François-Xavier Pontillon, directeur du magasin Truffaut. Chaque participant s’est vu remettre à l’issu de l’atelier un pot MINI CUBI et une mini-plante ou un thym dans un sac Truffaut. Pour les enfants, un porte-clés Playmobil.

2 animateurs 2L Events étaient également sur place pour conseiller les clients. Un corner, implanté à proximité des caisses, au sein du marché aux fleurs, a spécialement été installé pour l’occasion, avec une belle mise en scène intérieur/extérieur réalisée par l’équipe Truffaut.

Une opération qui a rencontré un vif succès auprès de la clientèle du magasin et qui a permis une belle progression des ventes sur la marque, mais aussi sur toute la famille contenants plastiques :

« Le chiffres d’affaires a augmenté de 299,61 % par rapport à N-1 alors que celui de notre groupe de magasins (composé de 7 points de vente) a évolué de 39,91 %. Les quantités vendues ont progressées de 410 % contre 56,3 % pour le groupe magasins, explique François-Xavier Pontillon, directeur du magasin. La famille de produit pot plastique a progressé pour sa part de 163 % alors qu’elle a augmenté sur ces deux jours de 34 % pour notre groupe de magasins ».

Pour Emmanuel Valette, Directeur commercial France Lechuza : « Alors que la période n’est pas la plus favorable pour le rempotage et les ventes de contenants en général, cette animation prouve que les consommateurs apprécient les démonstrations de qualité. Une animation comme celle-ci ne trouve sa place qu’au travers d’un véritable partenariat entre le magasin et nous, ce fût le cas par l’investissement de François-Xavier et ses équipes, nous assurant ainsi un très gros succès tout au long du week-end. Forts de cette expérience, nous allons voir maintenant comment démultiplier ce type d’opération sur la saison à venir ».

Portant le label « Made in Germany », les contenants Lechuza présentent un système d’arrosage unique. Tous sont vendus dans un set All-in-one. Selon le modèle choisi, il comprend un pot LECHUZA, le bac d’arrosage et le système d’arrosage (le substrat PON est inclus pour la couche de drainage). Il ne reste plus qu’à compléter ce set en achetant de la terre ou du substrat PON supplémentaire.

Pour l’intérieur comme pour l’extérieur, pour les grandes pièces et les petits espaces, les pots Lechuza s’adaptent à tous les styles de décoration.

A propos de Lechuza :

Lechuza est une marque du groupe Brandstätter, entreprise familiale Allemande renommée et connue dans le monde entier grâce à sa marque de jouet Playmobil. Lancée sur le marché en 2000, Lechuza est distribuée en France par l’intermédiaire de sa filiale Playmobil France depuis mai 2012, avec une force de vente exclusive. Tous les moules et les pots sont fabriqués sur le site de production de Dietenhofen, en Allemagne. Tous sont conçus à partir de polypropylène-ABS (recyclable), matière première de 1er choix également utilisée dans la fabrication des Playmobil.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LECHUZA

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info