Comme aurait pu l’écrire Woody Allen “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Adoption et que vous n’avez jamais osé demander” pourrait être le résumé de cette journée du samedi 23 octobre à la mairie de Saint-Mandé (94) que nous vous réservons ici à l’Arche des Associations.
L’Arche des Associations revient avec sa seconde édition des “Assises de la Prévention et de la Protection Animale !”
Evènement attendu du public ou véritable boîte à outils pour mieux comprendre ce que représente l’ADOPTION d’un animal sous tous les aspects qu’ils soient politiques, économiques, juridiques, psychologiques tant du point de vue de l’adoptant que de celui de l’adopté ! Nouveauté majeure car trop souvent l’adopté reste ignoré dans les discours qui nous sont servis.
L’ADOPTION comme nous le savons est un “véritable marathon” voire “course de fond” où le facteur “temps” joue un rôle majeur. De même que l’acte d’adopter en dit long sur notre rapport à l’autre surtout quand cet autre est un “animal non humain.” Autant de pistes qui seront explorées pendant cette journée du samedi 23 octobre de 10h à 18h30 à la mairie de Saint-Mandé, partenaire de l’évènement.
Différentes tables rondes se succéderont et réuniront des experts, des professionnels et des représentants du milieu animalier associatif ou non.
- 40 exposants et une dizaine d’auteurs pour des séances de dédicaces sont également conviés pour cette journée au rang desquels vous retrouverez Arno Klarsfeld, Jessica Serra, …
- Enfin nos 2 maîtresses de cérémonie qui nous font l’honneur d’animer cette nouvelle édition seront Laetitia Barlerin, marraine de l’Arche des Associations et Natacha Harry, marraine de Animalis Adoption.
- Autrement dit, un évènement qui ouvre le débat sur ce qui nous lie à l’animal dit de compagnie.
Sommes-nous toujours de “bonne” compagnie ? En avons-nous les capacités, les compétences ? … Une journée qui promet d’être riche en échanges, interactions, interrogations et nous l’espérons permettra de revisiter l’acte d’adopter pour la vie !
A propos de l’Arche des Associations, organisateur de l’évènement.
L’Arche des Associations, c’est la 1ère fédération d’une quarantaine d’associations de protection animale, de médiation animale et de défense des droits des animaux qui s’est fixée pour objectif de cerner et de servir au mieux les intérêts et les besoins des petites associations indépendantes.
Elle est à l’origine des 1ères Assises de la Prévention et Protection Animale © dont la vocation est d’offrir une meilleure visibilité à tous ceux qui œuvrent pour la cause animale, de les aider à grandir dans leurs engagements comme de leur offrir de nouveaux moyens et compétences. www.arche-association.fr