Publicité - Pack Impact

Animalerie – une campagne étonnante dans le metro parisien

La rédaction de JAF-info
Vues :
160

Pendant ma semaine de reportages sur Paris, j’ai été étonné par cette campagne publicitaire dans le métro. C’est la Fondation Brigitte Bardot  qui vient de lancer une campagne en faveur de l’adoption.

L’ancienne actrice incite le public à ne plus acheter les animaux dans les animaleries et par petites annonces.

Ce qui est à noter c’est qu’elle vient télescoper la campagne publicitaire dans les mêmes endroits concernant le salon Animal Expo qui aura lieu du 10 au 11 octobre prochain au Parc Floral de Vincennes. La période d’affichage n’est certainement pas un hasard.

Cette situation ne peut qu’amener la réflexion sur la communication du monde des “Animaleries et des salons” par rapport à la cause animale, l’adoption, l’abandon…Dans l’instant, l’image donnerait presque le sentiment de croire qu’il y a un coté “Ange” et un coté “Démon”….je vous laisse deviner de quel coté ce situe les animaleries ?…..A méditer !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Nantes – 09/10/2015
Accès rapide