Six mois après le lancement officiel de son développement en franchise sur le sol français, le réseau Tom&Co poursuit activement le recrutement de nouveaux franchisés. Il se prépare à participer au Salon Créer de Lille, du 16 au 18 septembre prochain, afin de présenter son concept aux futurs entrepreneurs souhaitant ouvrir un point de vente de l’enseigne dans la région Nord.
Le groupe Tom&Co, qui vient d’ouvrir un second point de vente français dans le Pas de Calais, compte plus d’une centaine d’implantations en Europe, dont la plupart sont situées en Belgique, d’où est originaire le réseau. Le développement de la franchise en France devrait se faire sur le même principe que dans les autres pays : en privilégiant la qualité à la quantité.
Le Salon Créer sera donc l’occasion d’une première rencontre entre les candidats et l’équipe chargée de l’expansion du groupe.
Sandrine Cazan,
Nous visons des exploitations sur des villes de plus de 30.000 habitants en terme de zone de chalandise. Nous nous implantons dans des zac, centre commerciaux, retail parks sur des surfaces de vente de 450 à 800m². Pour monter un de nos points de vente, il est nécessaire de disposer de 100.000€ d’apport car l’investissement total tourne autour des 300.000€.
Kevin Kaeses – Responsable expansion France – Tom&Co – Serdelco SAS
E-mail: kkaeses@delhaize.be