Il y a une semaine à Rœulx, près de Denain, Mistigri sauvait ses maîtres d’une mort probable par intoxication au monoxyde de carbone. Ce lundi après-midi, la chatte de 14 ans a été reçue comme une princesse dans une animalerie, qui lui avait réservé de jolis cadeaux.
Au petit matin du lundi 16 février, les miaulements intempestifs, suivis de vomissements, de la chatte avaient fort heureusement réveillé Laetitia Dusart, son ami Stéphane Lelève, et les trois enfants : Christopher, Quentin et Steven, respectivement âgés de 15, 11 et 10 ans.
Quelques minutes plus tard, il aurait été trop tard avaient diagnostiqué les pompiers et les médecins du SMUR. Le taux de CO flirtait avec les 950 PPM (particules par micron) dans cette maisonnée de Rœulx, alors que la norme est de zéro !
Une Raismoise touchée par cette belle histoire
Une Raismoise, Joëlle Wannepain, très émue par cette belle histoire, nous avait alors téléphoné en fin de semaine dernière. Cette amie des bêtes – elle a trois chiens et trois chats – souhaitait organiser quelque chose pour saluer l’intelligence animale.
Elle a fait le tour des animaleries, mais c’est au magasin Tom & Co de Petite-Forêt qu’elle a trouvé une oreille attentive. Ce lundi après-midi, Laurine Marchesseau, responsable de ce commerce spécialisé dans les animaux de compagnie qui soufflera sa première bougie fin mars, a offert un très beau paquet contenant un arbre à chat, deux paniers, des jouets, de la nourriture et des friandises, pour une valeur globale de 50 €. Le tout a été remis en présence de Mistrigri, tout ronronnant de cette belle attention.