L'info pour les pros !
10 Ans !
Animalerie – synapses obtient une condamnation
107
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Animalerie – synapses obtient une condamnation

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Après que des faits d’activités illégales nous aient été rapportées par un adhérent, le SYNAPSES a dénoncé ces faits au Procureur de la République de Toulouse et obtenu, dans le cadre d’une composition pénale, la condamnation d’un personne,


professionnel des animaux de compagnie qui, en marge de son activité déclarée d’animaux d’espèces domestiques a une activité d’élevage et de commercialisation d’animaux d’espèces non domestiques non déclarée à partir de son domicile personnel.

En l’espèce, il ne s’agit pas d’ignorance comme aident à le plaider de nombreux contrevenants au mépris de la réalité car bien souvent, ces amateurs sont très au fait des textes réglementaires, mais d’actes assumés en trompant l’administration et en utilisant des moyens quasi professionnels pour assouvir une activité lucrative sans avoir à en respecter les règles auxquelles sont contraints tous les professionnels conscients de leurs responsabilité et à qui le moindre écart, la moindre négligence n’est pas pardonnée par les autorités de contrôle.

Nous continueront à agir de la sorte. Il en va de l’avenir de nos métiers et de notre crédibilité tant à l’égard des pouvoirs publics que de l’ensemble des citoyens qui veulent vivre à côté de leurs animaux de compagnie, quels qu’ils soient.

A de nombreuses reprises nous avons fait part à l’administration de l’inadaptation de bien des dispositions relatives aux animaux de compagnie et singulièrement de ceux d’espèces non domestiques. Si l’administration centrale parait bien autiste dans ce débat, les services locaux se tournent souvent vers nous afin qu’ils puissent s’appuyer sur nos succès pour faire cesser des actes qu’ils constatent quotidiennement. Bien entendu, nous les y aidons et continuerons à la faire.

Si vous souhaitez vous aussi nous faire connaitre des faits manifestement illégaux, vous devez nous en faire part de façon très précise. Après enquête, et s’ils sont avérés, ils seront portés à la connaissance du Procureur de la République compétent et votre anonymat sera préservé dans la procédure. Pour ce faire, il est indispensable de nous fournir toutes informations nécessaires (photos, sites internet et adresses mail, annonces, etc.). Pour ce faire, merci d’utiliser le formulaire de signalement d’une activité illégale.

Téléchargement du fichier (PDF, 2.57Mo)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SYNDICAT-ANIMALERIES.ORG
Sources :

http://www.syndicat-animaleries.org/pages/synapses-obtient-une-nouvelle-condamnation.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info