Après le rachat du réseau RapidCroq il y a deux ans, l’enseigne Médor et Compagnie annonce le rachat du groupe Amazonie et de ses 4 magasins à Portet-sur-Garonne (31), Labège (31), Albi (81) et Montauban (82).
« Avec ce rachat, déclare Stéphane Broda, directeur de l’enseigne, Médor et Compagnie poursuit le développement de l’enseigne dans la région sud-ouest. »
Mais pas seulement. Elle intègre des magasins particulièrement grands avec des surfaces entre 800 m2 et 1200 m2 alors que la surface moyenne de ses magasins est de 300 à 500 m2. Ces 4 magasins feront donc partie des plus grands du réseau. Les univers oiseaux / reptiles / aquariophilie / petits mammifères présents seront maintenus.
Ce rachat porte à 44 le nombre de magasins Médor et Compagnie sur le territoire national, dont 30 intégrés et 14 sous franchise. D’autres ouvertures sous franchise sont prochainement prévues.
« L’objectif de l’enseigne est d’apporter à ses clients une réelle proposition en termes d’alimentation, d’équipement, de soins et d’hygiène, poursuit Stéphane Broda, le tout en mettant le bien-être et le respect de l’animal au cœur de sa démarche. »
Forte d’une expérience de 15 ans sur le marché de l’animalerie, l’enseigne Médor et Compagnie se positionne plus que jamais comme le spécialiste de l’alimentation et des accessoires pour chien et chat.
Après la création de son premier magasin en 2003 sur la région lyonnaise, elle dispose aujourd’hui de 44 magasins à travers toute la France. Son réseau dispose également d’une animalerie en ligne, pour permettre à chacun d’effectuer des achats directement en ligne depuis son domicile et de bénéficier de nombreux avantages.
DISTRIBUTION ANIMALERIE – QUELQUES DATES
- 2003 Ouverture du premier magasin à Pierre-Bénite (69)
- 2013 Ouverture du premier magasin sous franchise à Sallanches (74)
- 2017 Rachat du réseau RapidCroq
- 2019 Le réseau devrait atteindre 46 magasins d’ici la fin de l’année