L'info pour les pros !
10 Ans !
Animalerie maxi zoo – hold-up de perroquets
473
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Animalerie maxi zoo – hold-up de perroquets

ANIMALERIE MAXI ZOO - HOLD-UP DE PERROQUETS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Une animalerie située à Echirolles (Isère) a été victime d’un vol dans la nuit du 12 au 13 novembre. Les malfaiteurs ont dérobé sept perroquets, dont la valeur est estimée à 12 000 euros.

On connaissait le “coup de la perruche”, une ruse utilisée par certains cambrioleurs pour détourner l’attention des victimes, mais pas encore le hold-up de perroquet. Le vol des oiseaux exotiques pourrait bien devenir une mode chez les malfaiteurs, jamais à court d’imagination. Et cette fois, le “casse” a été commis à Echirolles, près de Grenoble.

Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 novembre, des voleurs se seraient introduits par le toit dans l’animalerie Maxi Zoo, située sur la zone commerciale de Comboire, selon le quotidien Le Dauphiné libéré. Parmi toutes les espèces animales présentes dans le magasin, les bandits jettent leur dévolue sur les oiseaux exotiques. Mais pas n’importe lesquels : des perroquets.

“De 1 500 à 1 700 euros” pour chaque volatile

Au total, ils dérobent sept oiseaux de trois espèces différentes : perroquets gris du Gabon, cacatoès de Ducorps et cacatoès rosalbin. Un butin estimé à près de 12 000 euros, sans compter les dégâts matériels causés par l’effraction des malfaiteurs. “Ces animaux coûtent chacun entre 1 500 et 1 700 euros. Le vol a donc été commis par des gens qui connaissent le milieu animalier”, confirme l’un des salariés de Maxi Zoo.

L’acquisition de ces spécimens d’oiseaux est régie par la convention de Washington, un accord international visant à contrôler le commerce des espèces menacées en préservant la biodiversité. La police grenobloise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du vol. Connus pour leur capacité à imiter la voix humaine, les volatiles pourraient bien livrer aux enquêteurs l’identité de leurs kidnappeurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : METRONEW.FR – LAURA LÉPINE
Sources :

http://www.metronews.fr/lyon/isere-des-perroquets-voles-dans-une-animalerie-pres-de-grenoble/mnkn!tWeXT1Zkb0nrY/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info