JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Nuit du Jardin et de l'animal de compagnie 2019 Le Grand Rex Paris - JAF-info - Jardinerie Animalerie Fleuriste - 20190320-19.28.31
La rédaction de JAF-info
187
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Animalerie – Mathilde Blanche (Homycat) et Yvan Carré (Mylecoul-Boomy) à l’honneur aux Trophées de la Mayenne innove 2019

Les entreprises Mylecoul-Boomy et Homycat n’ont pas gagné le trophée Nouveaux produits ou services (jeunes entreprises) de la Mayenne innove, le 21 novembre 2019, à Changé. Mais elles sont sur le podium.

Sur les 43 entreprises qui ont candidaté aux trophées La Mayenne innove 2019, elles étaient 17 à vouloir décrocher le trophée Nouveaux produits ou services (jeunes entreprises). Outre le lauréat Artify, quelles sont les deux autres entreprises qui complètent le podium ? Réponse.

Une appli pour retrouver des objets perdus

On retrouve ainsi la start-up Mylecoul-Boomy, portée par l’Ernéen Yvan Carré. À Laval, l’entrepreneur a lancé l’application mobile Boomy, pour que les objets perdus soient vite trouvés. Une application gratuite pour smartphone, qui permet de retrouver instantanément le propriétaire d’un objet perdu. « On a des codes-barres imprimés sur des stickers (à 15   les 30) ou des porte-clefs (5 € les trois), sur lesquels est inscrite la mention « Contactez le propriétaire », explique l’entrepreneur. La personne qui trouve un objet perdu a juste à scanner le QR code, avec l’appareil photo de son téléphone. » Et la remise au propriétaire de suivre naturellement.

Une solution « anonyme, sans besoin de télécharger l’application en amont », étendue aux médailles pour animaux, que le jury de la Mayenne innove a souhaité saluer.

Les chats à l’honneur

D’animaux, justement, il en est question avec l’autre nominée de sa catégorie : l’entreprise lavalloise Homycat. Portée par Mathilde Blanche, Homycat défend ses griffoirs pour chats, « élus meilleurs produits innovants, par des experts de l’animalerie, en mars 2019, au Grand Rex à Paris ». Pour les fabriquer, Homycat utilise « des matériaux durables : carton recyclé et bois issu de forêts gérées durablement ».

Des produits innovants, salués par un podium, le 21 novembre dernier, qui permettent de mettre à nouveau en lumière une entreprise, créée en 2017, qui emploie « trois personnes, avec l’ambition d’agrandir l’équipe ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr Timothée GIGAN SANCHEZ
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/trophees-mayenne-innove/boomy-et-homycat-sur-le-podium-des-trophees-de-la-mayenne-innove-2019-6744285