JAF logo SVG2022
Animalerie

Animalerie – l’incroyable marché des animaux de compagnie

291 vues
Publicité - Pack Impact

Près de 61 millions d’animaux de compagnie ont été recensés en France. Un foyer sur deux accueille au moins un compagnon tel qu’un chien, un chat, un furet, un lapin, un chinchilla ou un serpent. Les Français consacrent également un budget important au bien-être de leurs animaux de compagnie. Le chiffre d’affaires de ce marché fleurissant s’élève à 4 milliards d’euros.

Les idées se multiplient pour développer le secteur autour, notamment, de la santé animale, de l’alimentation, de l’hôtellerie ou des pompes funèbres.

Rencontre avec des propriétaires d’animaux de compagnie et des professionnels de ce secteur pour décrypter cet essor.

Replay durée limitée disponible ici

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 5
Source :

http://www.france5.fr/emission/lincroyable-marche-des-animaux-de-compagnie