1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Animalerie – L’enseigne Truffaut suspend ses activités avec un éleveur de chiens

575

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Animalerie – L’enseigne Truffaut suspend ses activités avec un éleveur de chiens

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Suite à l’alerte donnée par l’association Stéphane Lamart, l’enseigne Truffaut, qui travaillait avec l’éleveur canin de Romagny, a suspendu ses activités pendant l’enquête.


L’association Stéphane Lamart, dédiée à la défense des droits des animaux, a porté plainte, lundi 16 décembre 2019, à la gendarmerie de Coutances pour des cas de maltraitance sur des chiens de race Husky sibérien à l’élevage des Perles d’Haïti à Romagny, commune déléguée de Romagny-Fontenay dans la Manche.

« Nous lui reprochons les mauvaises conditions de détentions de ses animaux qui vivent dans la boue et qui sont mal nourris », indique l’association Stéphane Lamart. C’est l’association Brigitte de l’espoir qui les a informés.

Des animaux à vendre

Quelques chiens étaient destinés à être vendus aux magasins Truffaut qui travaillent avec Joseph Keden Lacolley, l’éleveur des Perles d’Haïti depuis 2017. L’association Lamart les a donc informés de la situation. Une rencontre a d’ailleurs été organisée ce jeudi 19 décembre en Ille-de-France.

Selon Joseph Keden Lacolley, « l’enseigne Truffaut a toujours été content de mes animaux. Les responsables de l’enseigne m’ont conseillé de vendre mes chiens reproducteurs pour diminuer mon cheptel ».

L’avocat de l’enseigne Truffaut, Maître Christophe Gérard explique :

Nous avons eu connaissance de la situation mardi 17 décembre et nous avons décidé de suspendre notre activité avec l’éleveur. Pour Truffaut, l’objectif est la protection des animaux. C’est pourquoi, l’enseigne Truffaut a bien maintenu son achat des 14 chiots comme le contrat qui nous lie pour le moment à monsieur Lacolley. Les chiots ont été examinés par des vétérinaires. Les résultats ne sont pas encore connus.

Dans l’optique où l’éleveur cesserait son activité, l’avocat a proposé à monsieur Lacolley de :

confier ses animaux à l’association Lamart car il semble être en difficulté. Nous attendons sa réponse suite à notre proposition.

Il dément

Face à ces accusations, Joseph Keden Lacolley dément tout ce qui a pu être rapporté. Il a aussi contacté la Direction Départementale de la protection des populations (DDPP) qui s’est également rendue sur place pour examiner quelques chiens. Selon la DDPP, il n’y a pas d’urgence à intervenir sur les conditions de détention de ses animaux.

Une enquête est en cours.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ACTU.FR Melle-Taliane N’Goma
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/normandie/romagny-fontenay_50436/manche-elevage-chiens-suspecte-maltraitance-lenseigne-truffaut-suspend-activites_30323528.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​