Le recrutement du franchisé de la chaîne d’animalerie spécialisée dans l’alimentation, les accessoires, et les services pour animaux domestiques est en cours.
L‘animalerie Tom&CO va s’implanter dans la zone Auchan, Nord Littoral vous le révélait il y a quelques jours. Le porteur du projet est actuellement en cours de recrutement.
Déjà présent dans le Nord de la France avec quelques enseignes comme à Bergues, Englos ou encore Valenciennes, l’enseigne cherchait depuis quelque temps déjà à s’implanter à Calais, à proximité de la Belgique où elle possède de nombreux magasins.
Une station de lavage canin
Mais jusqu’ici elle n’avait pas trouvé le lieu adéquat en zone commerciale, pas plus que le porteur de projet, alors que l’apport financier personnel attendu pour un franchisé est de l’ordre de 100 000 euros pour un investissement moyen de 450 000 euros incluant les travaux, le mobilier, le stock initial, le droit d’entrée, les frais de création et les dépôts de garantie divers. Le magasin pourrait compter entre 3 et 6 salariés.
Et la ville pourrait être un point d’ancrage pour un développement plus large sur la Côte d’Opale, précise Caroline Guntzberger, Franchise Manager France de Tom&CO.
A Calais, Tom&CO proposera de nombreux services parmi lesquels un dog wash, une station de lavage canin où les propriétaires pourront chouchouter eux-mêmes leur(s) chien(s) avec les produits du magasin. Au total, 7 000 références seront disponibles.
Mais pour ceux qui préfèrent que leur animal soit chouchouté par des mains expertes, le magasin proposera également un salon de toilettage et de soins.