Publicité - Pack Impact

Animalerie en ligne – Ultra Premium Direct : 2021 placée sous le signe d’une croissance exceptionnelle

La rédaction de JAF-info
Vues :
68
Ultra premium Direct JAF-info Animalerie

Après une année 2021 placée sous le signe d’une croissance exceptionnelle, l’année 2022 s’annonce riche en nouveaux succès

Agen, le 3 mars 2022 – La success story continue pour Ultra Premium Direct, le spécialiste de l’alimentation premium pour chiens et chats fabriquée en France. Alors qu’elle vient pour la deuxième année consécutive d’intégrer le French Tech 120 et le palmarès des « Champions de la croissance », l’entreprise agenaise enregistre une évolution de +50% de son CA soit 31 millions d’euros sur l’exercice 2021. Une belle dynamique qu’Ultra Premium Direct entend poursuivre en 2022 en accélérant notamment son développement en Europe.

« En 2022, Ultra Premium Direct va poursuivre sa forte croissance, autour de sa mission de rendre accessible une alimentation de qualité au plus grand nombre. Nous allons également proposer nos services dans un pays supplémentaire l’Italie. Et nous sommes particulièrement fier de pouvoir réserver des moyens supplémentaires en faveur d’une cause qui nous est chère, celle de la condition animale. » explique Matthieu Wincker, Président et co-fondateur d’Ultra Premium Direct

Une année 2021 marquée par une croissance exceptionnelle

Visionnaire dans son modèle de distribution « direct to consumer », Ultra Premium Direct enregistre une très forte croissance en 2021 avec un chiffre d’affaires annuel s’élevant à 31 millions d’euros (+50% par rapport à 2020). Des chiffres élevés qui traduisent l’exigence grandissante des consommateurs sur la qualité de l’alimentation de leurs compagnons à quatre pattes. Cette année, la marque a conquis près de 90 000 clients supplémentaires dont 50 000 abonnés. Pour pouvoir répondre à cette demande toujours croissante, l’entreprise a investi près de 4 millions d’euros pour doubler la surface de son usine et ainsi augmenter sa capacité de production de 200%, passant d’une surface de 4 000 à 8 000 m2.

La forte croissance de l’entreprise s’est aussi traduite par des recrutements tout au long de l’année. Ainsi, ce sont 41 personnes qui ont rejoint les équipes d’Ultra Premium Direct à des postes variés : opérateurs de production polyvalents, développeurs web ou encore chargés de clientèle. L’entreprise compte actuellement 112 collaborateurs et continue de s’engager dans la création d’emplois.

Cette année 2021 a également été marquée par l’ouverture en novembre dernier de la première boutique physique de la marque, à Montauban. L’ambition est claire pour Ultra Premium Direct : continuer de s’affranchir des réseaux de distribution classiques tout en se rapprochant toujours plus de ses clients. Cela se traduit par un espace de 150 m² dédié à l’alimentation animale, dans lequel les clients peuvent bénéficier de conseils personnalisés sur la meilleure alimentation à donner à son chien ou son chat.

On y retrouve d’ailleurs leur toute dernière nouveauté : Protein Boost, un produit inédit et innovant associant croquettes fabriquées sans céréales et morceaux de poulet ou de truite séchés à froid ou « freeze-dried ». Les ingrédients utilisés (poulet et truite) subissent un minimum de transformation afin de les conserver dans leur forme la plus brute, pour des nutriments et saveurs naturellement préservés.

Car c’est aussi ce qui fait la force d’Ultra Premium Direct : l’innovation constante et le développement de nouveaux produits. Avec 11 nouveautés sorties en 2021, la marque compte à présent près de 55 références commercialisées.

Pour mettre plus que jamais en avant ses produits de qualité, la marque s’est aussi dotée récemment d’une nouvelle identité sonore qui se décline en publicité TV, en spot radio mais aussi en attente téléphonique au service client et dans la boutique physique de Montauban.

Enfin, toujours très concernée par la cause animale, Ultra Premium Direct a poursuivi ses engagements caritatifs auprès des associations et des refuges de la région en distribuant près de 80 000 repas en 2021, soit 8 tonnes de nourriture.

Des ambitions 2022 tournées vers l’Europe

Forte de ces nombreux succès en 2021, l’entreprise projette 46 millions d’euros de CA pour l’exercice 2022 sur les ventes en ligne.

Ses ambitions vont se concentrer sur 3 axes prioritaires.

– Le développement des ventes en ligne en France, qu’elle prévoit d’augmenter de plus de 60% grâce notamment à l’acquisition de nouveaux clients et à l’innovation produits. Ultra Premium Direct prévoit d’ailleurs 12 nouvelles références cette année.

– Autre piste de croissance, l’extension de son parc de boutiques physiques, avec a minima une nouvelle ouverture prévue dans le courant de l’année à Pau.

– Enfin, Ultra Premium Direct se tourne vers l’Europe et va lancer son activité sur le territoire italien. Une première étape vers son déploiement à l’international.

Ces axes stratégiques seront complétés par une nouvelle phase de recrutement puisque l’entreprise prévoit d’ores et déjà l’ouverture d’une cinquantaine de postes dont 4 spécialement créés pour l’Italie.

Enfin, la marque poursuit encore davantage ses engagements en faveur du bien-être animal et vient tout juste de rejoindre le Label « 1% Pour Les Animaux » lancé par Youcare, qui a pour mission de sauver des vies animales et protéger la biodiversité.

Les entreprises mécènes du Label 1% Pour les Animaux s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires sous forme de don. Ces dons permettent de réaliser de grands projets de protection des animaux : préserver et recréer l’habitat naturel des animaux sauvages, protéger, soigner et trouver une famille aux animaux de compagnie maltraités ou abandonnés, œuvrer à l’échelle internationale pour protéger les espèces sauvages menacées ou en voie d’extinction, réaliser des sauvetages d’animaux à travers le monde.

Ultra Premium Direct s’est engagée à reverser 1% du chiffre d’affaires généré par sa gamme chiot et chaton (soit 14 produits) pour s’allier à ce beau projet et s’engager un peu plus en faveur de la cause animale.

A propos de Ultra Premium Direct

Lancée en 2014, Ultra Premium Direct s’inscrit comme le leader et l’inventeur du Pet Food Direct to Consumer en Europe. La société, pionnière également de l’alimentation pour chiens et chats sans céréales en France, compte accélérer sa croissance en misant sur une qualité produit encore améliorée et un service client irréprochable, tout en dupliquant son modèle en Europe.

En 2021 puis en 2022, Ultra Premium Direct fait partie de la sélection French Tech 120. Elle a été nommée parmi les « Champions de la croissance » par Les Echos/Statista ces deux mêmes années.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PREMIUM DIRECT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide