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Animalerie – en 2014 les français ont dépensé 4.3 milliards d’euros
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Animalerie – en 2014 les français ont dépensé 4.3 milliards d’euros

Animalerie

Les Français ont dépensé 4,3 milliards d’euros pour leurs animaux de compagnie en 2014
En France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Entre alimentation et objets connectés, le budget consacré à nos petits amis atteint des sommets.

Les Français ont dépensé 4,3 milliards d’euros pour leurs animaux de compagnie en 2014

Oiseaux, hamster, poissons, chiens, chats… Les Français ont aujourd’hui 63 millions d’amis. Côté budget, il faut compter 800 euros par an pour un chien. Pour un chat, c’est 600 euros. Des sommes qui ne tiennent pas compte de l’achat de l’animal : ils concernent juste l’alimentation, les accessoires et l’hygiène.

L’alimentation représente en réalité les trois-quarts du budget. Ce qui fait qu’en France, on dépense chaque année 3,5 milliards d’euros pour nos chiens et nos chats. C’est 80% du marché. Si on ajoute à nos 11,5 millions de chats et nos 7,5 millions de chiens les 35 millions de poissons, les 6,5 millions d’oiseaux et les 3 millions de hamsters, les Français ont dépensé l’an dernier 4,3 milliards d’euros pour leurs animaux de compagnie.

Les fabricants ne manquent pas d’idée pour nos chiens et chats. La tendance, ce sont les objets connectés. Il y a, par exemple, des colliers GPS, pour pouvoir pister Médor et Félix. Les chiens et les chats ont toujours eu des puces, ce n’est pas nouveau. Mais des puces électroniques pour être géolocalisés, c’est quand même autre chose !

Objets connectés et sites de rencontre

Nos animaux ont aussi des jouets connectés, comme ces balles que l’on peut lancer à son chien à distance depuis son smartphone. Le maître, à l’aide d’une caméra, peut décider à tout moment de faire jouer son animal, avec une machine connectée à la maison, pour que l’animal ait une activité régulière en son absence.

Et les chiens et chats ont maintenant leurs sites internet pour se faire de nouveaux amis. C’est le cas de Chabadog, un site de rencontre pour lui trouver un partenaire de balade ou de jeux, pour qu’il ne soit pas tout seul, et éventuellement un partenaire de reproduction.

Vous trouvez aussi sur internet des sites d’alimentation bio pour nos animaux ou des accessoires. Le e-commerce ne représente encore que 2% du marché de l’animalerie dans notre pays.

La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : RTL.FR – Armelle LEVY
Sources :

http://www.rtl.fr/actu/economie/les-francais-ont-depense-4-3-milliards-d-euros-pour-leurs-animaux-de-compagnie-en-2014-7777296166

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