JAF logo SVG2022

Animalerie – augmentation tva – vous n’y echapperez pas !

republique-francaise-etat-france-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
2064
vues
Publicité - Pack Impact

A la demande de lecteurs, il semble nécessaire de faire un rappel sur l’augmentation de TVA (de 10% à 20%) prévue au 1er juillet prochain dans le domaine de l’animalerie.

C’est la destination de l’animal qui compte”….précise Yves DENOYELLE du syndicat PRODAF, “malheureusement pas de changement à attendre sur la décision prise par le gouvernement. En janvier, nous avons juste obtenu un report d’application au 1er juillet !”

Au 1er juillet prochain, les animaux de compagnie seront à 20% de TVA, les animaux de nourriture (souris, grillons, nourritures congelées simples, etc) 10%, la nourriture élaborée type mélange pour poissons etc…donc manufacturée…donc 20% !

Les plantes aquatiques restent à 10%.

L’augmentation est valable aussi pour les animaux de basse-cour de compagnie ou d’ornement. A préciser, une animalerie ne peut pas vendre des animaux de “rente”, ceux-ci sont sous la réglementation de l’élevage.

Avec humour, je suppose que les grillons et autres vers ” à la mode” destinés à l’alimentation humaine,… eux restent à 10% !

Quel effet sur les ventes, quand on souligne qu’en 2012 c’était le taux de 5.5% qui était pratiqué ?

VOIR AUSSI :

Animalerie – augmentation du taux de tva debut 2014 !

Animalerie – evolution du taux de tva – point de situation

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Nantes – 18/05/2014