L'info pour les pros !
Animalerie – Assemblée générale 2020 – Le PRODAF étudie la création d’une filière Animal de Compagnie basée sur le Bien–être de l’Animal.
109
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Animalerie – Assemblée générale 2020 – Le PRODAF étudie la création d’une filière Animal de Compagnie basée sur le Bien–être de l’Animal.

Animalerie – Assemblée générale 2020 – Le PRODAF étudie la création d’une filière Animal de Compagnie basée sur le Bien–être de l’Animal.

LOGO_Prodaf - JAF-info - Animalerie

L’Assemblée générale annuelle du PRODAF s’est tenue le mercredi 30 septembre au Pavillon du Lac des Buttes Chaumont à Paris. Toutes les catégories d’adhérents y étaient représentées, dans une atmosphère d’échanges chaleureux et constructifs.

Le Président René MICHAU a remercié les participants de leur présence et excusé l’ensemble de celles et ceux qui n’ont pu se déplacer, en saluant KLESIA comme le sponsor principal de cette réunion. La réunion a été ouverte une fois toutes les personnes assises dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

L’Assemblée a approuvé à l’unanimité : les comptes 2019 du Syndicat, vérifiés par notre Commissaire aux Comptes, et positifs pour la deuxième année consécutive ; et le maintien des barèmes de cotisation pour 2021, avec l’introduction d’un nouveau montant pour les industriels et les fabricants.

Chaque responsable de Commission a présenté les travaux réalisés et les projets en cours.

Pour terminer René MICHAU a présenté le plan d’action 2020-2021, qui comprend plusieurs solutions pour parer au rapprochement des branches professionnelles, et un projet de rapprochement avec tous les secteurs de l’animal de compagnie : élevage, vente, toilettage, protection animale, dans le cadre d’une Filière Animal de Compagnie basée sur le Bien–être de l’Animal.

Ce projet implique la construction d’un Label PRODAF partant de l’éleveur, passant au transporteur, puis affiché sur la vitrine du magasin, ce qui permettra de responsabiliser l’ensemble de la filière et de rassurer le consommateur final.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ces projets et des actions menées dans ce but.

Tous les participants ont été conviés au repas de clôture de l’Assemblée générale dans l’environnement verdoyant du Parc.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PRODAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info