Nous avons à la fois la possibilité et l’autorisation d’organiser ANIDO en février, et ce même après la dernière réunion du Comité de Concertation (en Belgique). Les salons professionnels sont en effet soumis au protocole sanitaire applicable au commerce (magasins et centres commerciaux) et ne sont par conséquent pas considérés comme des événements.
Depuis peu, nous devons toutefois faire face à une nouvelle vague de coronavirus provoquée par la propagation exponentielle du variant Omicron. Plusieurs exposants ont de ce fait exprimé leur inquiétude face à cette avancée et à ses conséquences en termes de réduction d’effectifs, ce qui non seulement nuit au bon fonctionnement de leur propre entreprise, mais rend de surcroît pratiquement impossible la réalisation de leurs stands. Ce climat d’incertitude et d’inquiétude a entraîné une série de demandes d’annulation au cours de la semaine dernière, ce qui a compromis l’offre du salon prévu pour février.
Afin de pouvoir garantir une offre suffisamment représentative à notre groupe cible de visiteurs professionnels et d’assurer plus de clarté en cette période d’incertitude, nous avons donc pris la décision de reporter le salon aux 4 & 5 septembre 2022. Cette période de début d’automne a été coordonnée avec d’autres salons internationaux et diverses parties prenantes. Le salon DIY, Pro & Garden qui – le lundi – devait se dérouler en même temps qu’ANIDO à Kortrijk Xpo, a lui aussi été reporté au même week-end.
Les visiteurs ayant déjà effectué leur pré-enregistrement pour une visite gratuite seront informés par courriel que leur badge visiteur sera automatiquement converti en un badge visiteur valide aux nouvelles dates.
Bien que nous aurions évidemment préféré vous rencontrer tous en personne en février, nous tenons à vous souhaiter une année 2022 pleine de succès, ainsi qu’une excellente santé.