Meilleure Chaîne de Magasins : Une étude de marché indispensable aux enseignes Jardinerie – Animalerie

603

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Meilleure Chaîne de Magasins : Une étude de marché indispensable aux enseignes Jardinerie – Animalerie

jardiland meilleure chaine de magasins 2017 2018

La rédaction de JAF-info

Pour l’édition 2018-2019, les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins et Meilleur E-commerçant de la catégorie Jardinerie & Animalerie ont été attribués à Jardiland.

Ce sont les consommateurs qui, en participant à cette grande étude de marché, indiquent leurs préférences et leurs habitudes d’achat pour les diverses enseignes du secteur.

Ce sondage révèle les modes de consommations actuels et le degré de la satisfaction des clients. Aujourd’hui, ces rapports prêts à l’emploi, sont une source d’informations pertinentes, disponibles pour les réseaux s’intéressant à l’évolution des attentes de leur clientèle et celle de leurs concurrents.

Un questionnaire d’évaluation approfondi

Véritables références auprès des enseignes et des consommateurs, les Trophées Meilleure Chaîne de Magasins sont les compétitions les plus populaires de France dans le monde du retail.

Grâce à l’analyse des informations recueillies par le biais des votes, Meilleure Chaîne de Magasins offre la possibilité aux enseignes de Jardinerie et Animalerie de s’appuyer sur des données représentatives en matière de consommation.

Ces études de référence, également appelées « rapports sectoriels », mettent en avant des chiffres-clés actuels concernant l’attitude et les attentes des consommateurs en magasin et sur le web.

Les résultats de ces études constituent un outil d’analyse indispensable pour mieux comprendre les changements de comportements et identifier les nouveaux modes d’achat des consommateurs. Les rapports fournissent également les performances détaillées de chaque enseigne participante dans la catégorie « Jardinerie – Animalerie » à l’aide de data-visualisations illustrant la situation d’une enseigne par rapport à ses concurrents. Ainsi, l’ensemble des informations récoltées facilite la mise en place d’une nouvelle stratégie marketing dans la perspective d’identifier de nouvelles opportunités commerciales.

Une étude de marché indispensable à l’égard des enseignes Jardinerie – Animalerie

Ce rapport comporte un premier volet sur la satisfaction client (classement 2018 de la satisfaction client globale, note et classification par critères en magasin et sur le web, recommandation des enseignes par les clients, etc.) et un deuxième volet sur le comportement d’achat (raison principale de choix d’une enseigne, fréquence et circuit d’achat, panier moyen, profil du consommateur ayant participé à l’enquête). Les rapports sont composés de données et de tableaux développés, complétés par des analyses rédigées approfondies.

A titre d’exemple, parmi les informations disponibles dans le rapport Jardinerie & Animalerie, apparaissent les données suivantes :

  • Le rapport qualité/prix apparaît comme le critère le plus important pour les consommateurs qui se rendent en magasin.
  • Le panier moyen d’un client est plus important sur internet (119.1€) qu’en magasin (94.6€).
  • Les seniors 55/65 ans et +, représentent 61% de la clientèle des enseignes de jardinerie-animalerie.
  • L’âge moyen du profil des clients d’enseignes de jardinerie-animalerie est de 55,4 ans.
  • 42% des e-consommateurs et 23% des clients achetant en magasins affirment « Aimer innover et essayer des nouveaux produits /services ».

Ainsi, le secteur de la Jardinerie – Animalerie se caractérise par un faible attrait pour la nouveauté, en particulier parmi les clients des magasins physiques.

A propos des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins

Les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Meilleur E-Commerçant de l’Année » sont les compétitions les plus populaires de France dans le monde du retail, avec plus de 350 000 votes pour l’édition 2018-2019. En 2018, le Trophée « Meilleure Franchise de l’Année » complète les récompenses.

Ces Trophées permettent chaque année aux consommateurs d’évaluer leur enseigne préférée en une dizaine de minutes, sur Internet. Les vainqueurs peuvent arborer leur Trophée pendant une année, pour développer leur visibilité. Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des informations relatives à leur marché et à la concurrence par une analyse poussée des votes. Grâce aux interactions générées, le concours favorise le renforcement d’une relation de proximité entre les enseignes et leurs clients.

Extrait de l’étude Jardinerie – Animalerie

rafraichir la page si nécessaire

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Trophées Meilleure Chaîne de Magasins
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-https://meilleurechainedemagasins.fr/

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !