LSA Expert recense en France 1707 magasins de jardinage en 2018 totalisant 4 602 598 m².

575

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

LSA Expert recense en France 1707 magasins de jardinage en 2018 totalisant 4 602 598 m².

jardinerie

La rédaction de JAF-info

Aussi bien en surfaces commerciales développées qu’en nombre d’unités, Gamm Vert (589 magasins pour 967 260 m²) et Jardiland (152 magasins pour 814 031 m²) occupent les première et deuxième places dans le recensement du parc de points de vente de jardinage en France établi par LSA Expert pour 2018.

Suivent à la troisième place, Truffaut fort de ses grands formats sur le critère des surfaces commerciales totales développées par enseignes, et Vert Loisirs, qui a au contraire démultiplié son parc de mini-formats, si l’on calcule la part de marché au nombre de magasins détenus par enseignes.

LSA Expert recense 1707 magasins de jardinage en 2018 totalisant 4 602 598 m².

Ce qui correspond à une hausse parallèle du nombre de points de vente et du total de surfaces commerciales d’égale ampleur – 1% – par rapport à l’état du parc en 2017.

Dans le classement selon le total en surfaces, un quatuor d’enseignes domine – Gamm Vert, Jardiland, Truffaut et Botanic – qui représentent ensemble 55% des surfaces de jardinages recensées en France. Et parmi celles-ci Gamm Vert s’impose en numéro un (avec plus de 900 000 m²) devant Jardiland.

De la taille médiane des magasins de jardinage

Sur le critère du nombre total de points de vente en France, le duo de tête est le même. Gamm Vert domine en nombre avec ses 589 magasins (34,5% du parc national exprimé en unités), loin devant les 152 unités de Jardiland.

Il est du reste intéressant de calculer la taille médiane – sinon moyenne – des magasins (en divisant le total des surfaces par le nombre de point de vente correspondant). C’est Truffaut qui affiche le plus gros format médian (6 700 m²), suivi de Botanic (5 400 m²) et Jardiland (5 350 m²). Les surfaces diminuent pour Gamm Vert (1 642 m²) et Mr Jardinage (1 150 m²). Et l’on comprendra mieux que le miniformat de Verts Loisirs (450 m²) hisse cette enseigne moins connue à la troisième marche du podium avec son parc de 140 unités.

Extrait

Résultats détaillés : 

https://www.lsa-conso.fr/lsa-expert-2019-4-6-millions-de-m-de-jardinage-en-france,324221

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : DANIEL BICARD LSA EXPERT
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.lsa-conso.fr/lsa-expert-2019-4-6-millions-de-m-de-jardinage-en-france,324221

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

SDV

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !