Publicité – Pack Impact

Evolution en Europe des achats de fleurs et plantes d’intérieur – 2015

357

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
marche-aux fleurs-botanic-dijon-JAF-Jardinerie
D’après les chiffres diffusés par Royal FloraHolland, l’augmentation de la consommation de fleurs et plantes d’intérieur en Europe se poursuit, même si la progression n’est pas aussi forte qu’en 2014.

La hausse est particulièrement importante aux Pays-Bas mais aussi au Royaume-Uni en raison de l’appréciation de la Livre Sterling (importations moins chères). On observe également un accroissement de la consommation au Portugal, en Pologne et en Turquie.

En revanche, l’Allemagne connaît une forte diminution des dépenses qui s’explique peut-être par un transfert des achats du fleuriste vers d’autres circuits moins chers.

En Russie, la dépréciation du Rouble a contribué au recul de la consommation de fleurs et plantes d’intérieur.

D’autres pays connaissent également une diminution de la consommation de fleurs et plantes en 2015 : l’Italie, la France et la Belgique.

La part du revenu disponible que le consommateur dépense en fleurs et plantes d’intérieur a à nouveau augmenté en 2015 aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

En Allemagne, on constate une tendance inverse malgré l’augmentation du revenu disponible. En France cette part reste stable à long terme.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
Origine : Veille – Curation
Signature : FLORACULTURE.EU – ADAPTATION ET TRADUCTION PAR VALHOR

Sources :

http://www.floraculture.eu/2016/04/european-consumption-of-houseplants-and-flowers-is-growing/

Publication à durée illimitée sauf “brève”

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !