Animalerie – L’association Repaire des Furets présente un rapport sur le Coût du Furet en France

122

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Animalerie – L’association Repaire des Furets présente un rapport sur le Coût du Furet en France

Enquête-sur-le-Cout-du-Furet-Au reperedes furets JAF-info Animalerie jpg

La rédaction de JAF-info

L’association Repaire des Furets a été créée en janvier 2018 dans le but de faire connaitre et reconnaitre le furet en France.

On estime le nombre de furets domestiques en France à 1 million, le furet est considéré comme un carnivore domestique depuis 2006 au même titre que le chat et le chien mais sans bénéficier des mêmes droits. Le furet est pourtant domestiqué par l’homme depuis l’Antiquité, tout d’abord pour chasser les nuisibles dans les maisons puis pour la chasse au lapin, le furetage. C’est cette domestication qui différencie le putois du furet, le furet n’existe plus à l’état sauvage.

Depuis les années 90, le furet jouit d’un fort engouement médiatique et est devenu une mode, tout d’abord aux Etats-Unis puis en Europe dont la France. Malgré cette mode, les soins vétérinaires peinent à s’adapter et les professionnels du secteur animalier sont peu formés aux particularités du furet. Tout comme pour les chats et les chiens, nous avons constaté une augmentation du taux des abandons et maltraitance sur les furets.

Après avoir créé la pension du Repaire des Furets en 2015, Elodie Barrillié a créé l’association Repaire des Furets au vu de ces différents constats. Titulaire du CCAD (Certificat de Capacité des Animaux Domestiques), elle a été famille d’accueil pour furets pour une association régionale, et gardé pas moins de 45 furets en 4 ans dans le cadre de la pension.

Le Repaire des Furets est aujourd’hui une association constituée d’une trentaine de membres répartis sur toute la France et la Belgique, dont une dizaine qui viennent régulièrement au refuge s’occuper des furets. Le refuge et la pension sont situés au domicile de la présidente, place de l’Eglise à la Roche Blanche, entre Nantes (44) et Angers (49).

Rapport sur le Coût du Furet en France

Véritable étude de marché, ce rapport vous fourni tous les chiffres-clés du marché économique autour du furet. Indispensable dans le cadre du développement ou de la création de votre activité : élevage, animalerie, vente d’accessoires ou d’alimentation spécifiques au furet, confection de hamacs et jouets pour les furets…

Rapport d’une quinzaine de pages à télécharger gratuitement (en PDF) réalisé à la suite de la Grande Enquête sur le Coût du Furet lancée en janvier 2018, illustré de nombreux tableaux, graphiques et photos.

Plus de 500 personnes ont répondu à nos questions, en détaillant chaque dépense de leurs furets : de l’achat du furet aux soins vétérinaires en passant par l’achat de la cage et de ses accessoires, de dodos (hamacs, couffins…) et de jouets.

Chaque question a fait l’état d’une analyse détaillée, de statistiques et de moyennes. Les photos illustrant ce rapport ont été fournies par les répondants.

Pour obtenir l’étude : https://repairedesfurets.fr/boutique/rapport-sur-le-cout-du-furet-en-france/

Pour en savoir plus sur l’association

rafraichir la page si nécessaire

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AU REPAIRE DU FURET
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

– https://repairedesfurets.fr/boutique/rapport-sur-le-cout-du-furet-en-france/ -https://www.facebook.com/Repairedesfurets/ -https://repairedesfurets.fr/

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !