JAF logo SVG2022
CHRISTMASWORLD JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Ambiente Christmasworld Creativeworld – 3 univers de retour du 3 au 7 février 2023 à Franckfort

29 vues
Publicité - Pack Impact

Les principaux salons internationaux des biens de consommation Ambiente, Christmasworld et Creativeworld seront le hub mondial à Francfort du 3/4 au 7 février.

Les meilleures conditions de réussite :

4 561 exposants occupent sur 352 950 mètres carrés bruts l’ensemble du parc des expositions. Des participants de 160 pays attendent avec impatience les dernières innovations et tendances du monde entier.

« Après deux ans de pandémie et dans le contexte d’une guerre en cours en Ukraine, l’environnement économique et politique reste extrêmement difficile – la hausse de l’inflation et des coûts de l’énergie exerce une pression sur le sentiment des consommateurs. Cependant, cela contraste avec les bonnes nouvelles du consommateur individuel Avec 4 561 exposants, le parc des expositions de Francfort est plein à craquer et propose des tendances, des innovations et de nouvelles idées de produits pour les détaillants du monde entier. Les meilleures conditions pour trois salons de biens de consommation leaders à Francfort », déclare Detlef Braun, membre du directoire de Messe Frankfurt.

Les défis mondiaux exigent de nouvelles solutions et des approches innovantes pour l’industrie des biens de consommation en réseau mondial. Messe Frankfurt se tourne donc résolument vers l’avenir avec de nouvelles voies et des approches créatives. Et cela dans une toute nouvelle expérience de salon physique : les trois principaux salons internationaux se tiendront en parallèle pour la première fois au parc des expositions de Francfort en 2023 et assureront ensemble la plus grande plate-forme de salons de ce type au monde. Ils présenteront le monde entier des biens de consommation au commerce mondial à une date chaque année. Grâce à cette nouvelle implantation, Francfort deviendra le carrefour de toutes les formes de commerce ainsi que des décideurs achats de l’HoReCa, du contract business et du concept decoration. Le commerce bénéficie d’un croisement incomparable de groupes de produits, de thèmes, de segments et de synergies. « Les salons des biens de consommation sont véritablement la plaque tournante mondiale avec une part record d’exposants internationaux de 86 %. Les mètres carrés bruts occupés sont également un nouveau record, jamais auparavant le parc des expositions de Francfort n’avait été aussi réservé en termes de mètres carrés. à une seule date », poursuit Braun. Le fait que les nouveaux Hall 5 et Hall 12 soient pour la première fois sur le réseau en même temps offre des capacités de hall maximales pour les principaux salons mondiaux du secteur des biens de consommation.

Marchés en transition

Les marchés des biens de consommation sont en train de sortir de la crise depuis 2021. Depuis le creux des ventes en 2020, les choses se redressent. Ainsi, avec un taux de croissance de +10,5% (à deux chiffres pour la première fois) – le volume de 2021 a été augmenté. Le volume total s’élève désormais à 31,86 milliards d’euros sur le seul marché central européen de l’Allemagne. Le coût de la vie a fortement augmenté. Cela limite les possibilités de dépenses de consommation. Pour l’Allemagne, une réduction des dépenses de consommation privée de 1,9% est attendue pour 2023 – selon le commentaire de l’industrie IFH. Une reprise n’est pas en vue avant 2024. Le changement rapide des valeurs sociales et la numérisation avancée ont également entraîné des changements massifs dans la structure des marchés, des canaux de vente et des groupes cibles. Il y a eu une consolidation sur le marché pendant des années, qui semble maintenant s’accélérer.

Les visiteurs peuvent se réjouir de ces exposants

En tant que principal salon international des biens de consommation, Ambiente reflète les changements du marché d’une manière tournée vers l’avenir. Il présente un mélange unique d’idées et de produits – et est la plate-forme internationale pour rencontrer des clients du monde entier. Dans la section Dining des halls 8 à 12 de la zone ouest, Ambiente est la grande scène de tout ce qui facilite la cuisine et les tâches ménagères et rend la nourriture plus agréable. Des exposants tels que Cristel, Dibbern, Robbe & Berking, RAK, Rosenthal, Wächtersbach et Villeroy & Boch Hospitality apportent glamour et variété à la table. 

Dans les halls 3.0 et 3.1, Ambiente Living sera à nouveau le lieu de rencontre international du design d’intérieur et présentera les tendances d’ameublement les plus chaudes avec les exposants et les produits les plus importants. Des exposants tels que Alessi, Blomus, Gilde, Guaxs, Kare Design, Lambert, Schlittler et Stelton présenteront les dernières innovations.

Ambiente Giving démarre également avec des innovations riches en synergies : dans la nouvelle section Urban Gifts & Stationery du hall 4.2, les visiteurs trouveront des cadeaux tendance et design, des produits à rotation rapide, des accessoires de décoration, des ustensiles d’écriture, des cartes de vœux, des sacs et des articles personnels. accessoires chez Artebene, AvanCarte, BSB Obpacher, Braun+Company, Diplomat, Goldbuch, Kaweco ou Perleberg – et des fournisseurs de cadeaux modernes tels que Cedon MuseumsShops, Izipizi, Mark’s Europe ou Troika.

La zone de produits Gift Ideas & School, qui est également nouvelle, est située juste à côté dans le hall 6.2. Des exposants tels que Accentra, Cepewa, Sheepworld, Enesco, Modern Times, Polyflame, Nostalgic Art et Zöller & Born présenteront les tendances de la saison avec des articles cadeaux décoratifs et classiques, des souvenirs, de l’artisanat traditionnel et des accessoires. Dans la nouvelle section School, des exposants tels que Erich Krause, Gabol, Patio, Sportandem, Statovac et Zipit présentent leurs points forts.

Dans le Hall 3.1, la nouvelle section Ambiente Working avec la présentation spéciale Future of Work présentera un design d’ameublement et des solutions modernes pour les bureaux et les salles de travail, les espaces de coworking et le travail (mobile) à domicile.

La zone de produits Office dans le hall 4.2 est le nouveau foyer des fournisseurs internationaux d’équipements, de fournitures et de technologie de bureau. Des exposants tels que Durable, Herma, HSM et Novus Dahle sont parfaitement intégrés dans les sections complémentaires Ambiente Living et Giving. D’une part, Office, avec ses fournitures de bureau commerciales, complète la gamme Contract Business pour l’ameublement des grands immeubles dans la section Living et, d’autre part, les gammes pour le commerce de détail dans la section Giving – avec des produits pour bureaux, hauts -papier et papeterie de qualité, fournitures scolaires et articles cadeaux.

Les acheteurs trouveront le segment de produits Remanexpo dans le centre des congrès avec des consommables et composants d’imprimante reconditionnés, du matériel et des logiciels d’imprimante ainsi que des produits environnementaux et d’élimination des déchets. Les exposants aiment Static Control, Pedro Schöller Print Service, Cross Imaging et General Machines présenteront les dernières technologies.

Christmasworld et Creativeworld complètent la gamme du guichet unique

Les formats à succès Ambiente, Christmasworld et Creativeworld seront élargis avec des groupes de produits orientés vers l’avenir et développés dans leurs concepts et ainsi positionnés pour l’avenir.

Pour Christmasworld, le salon leader des décorations et décorations festives, des marques de premier plan telles que Blachere, Boltze, Duni, Edelman, Exotica Cor Mulder, Gnosjö Konstsmide, Goodwill, G. Wurm, Hoff-Interieur, Inge’s Christmas Decor, Kaemingk et Koopman participent. Les nouveaux ajouts incluent des fabricants de papeterie pour rubans et emballages tels que Francesco Brizzolari, Saul Sadoch et Zöllner-Wiethoff. Cela signifie qu’à partir de 2023, Christmasworld sera complété par la gamme de produits très attrayante d’emballages cadeaux.

Creativeworld, le salon leader international des articles de loisirs, d’artisanat et d’artistes, présentera également toutes les balises et les leaders du marché de tous les segments de produits, y compris, par exemple, Clairefontaine, FILA Gruppe, Folia, Kreul, Kuretake, Marabu, Rayher, Brosse Royale, Royal Talens, Schmincke et Staedtler. Les exposants présenteront des articles innovants pour le loisir créatif, du matériel pour le graphisme et des fournitures pour artistes, des arts et métiers et du design textile ainsi que des graffitis et du street art. Pour la première fois, des produits pour l’écriture créative et le dessin viennent également enrichir la gamme. De nombreux fabricants d’ustensiles d’écriture classiques élargissent leurs portefeuilles de produits vers des matériaux créatifs, de sorte que l’apparition commune sous l’égide de Creativeworld est une étape logique pour le marché. Parmi les nouveaux exposants figurent, par exemple, Centropen, Schneider Schreibgeräte et le fabricant d’ustensiles d’écriture Stylex.

L’approvisionnement mondial

Les acheteurs commerciaux de gros volumes trouveront également une gamme de produits unique au monde, allant des produits industriels aux produits artisanaux, dans la nouvelle zone groupée Global Sourcing. Sur un total de six niveaux de halls dans les halls 10 et 11.1, des stands communs et des exposants individuels d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Europe de l’Est présenteront leurs nouveaux produits. Ce parallélisme signifie que, pour la première fois, l’accent sera mis sur les produits d’approvisionnement mondial d’Ambiente et de Christmasworld ensemble. « La plus grande plate-forme d’approvisionnement en dehors de la Chine sera accessible à Francfort-sur-le-Main début février – il n’y a pas de restrictions de voyage ici », explique Philipp Ferger, vice-président Consumer Goods Fairs. Des participants éminents tels que l’Organisation mondiale des foires commerciales (WFTO) ou le Centre pour la promotion des importations des pays en développement (CBI) présenteront des projets passionnants et durables du monde entier.

Les métatopiques et les tendances fournissent l’information décisive

En plus des tendances Ambiente, Christmasworld et Creativeworld, qui sont développées par le bureau de tendances bora.herke.palmisano pour le compte de Messe Frankfurt et présentent les tendances et innovations les plus importantes dans des présentations impressionnantes, les visiteurs peuvent s’attendre à un large éventail d’autres points forts. « Les méta-thèmes du secteur des biens de consommation, avant tout la durabilité, mais aussi le style de vie et le design, le travail neuf et la numérisation du commerce de détail, jouent un rôle clé dans le programme complémentaire des trois salons. Ils sont présents partout sur les terrains et offrent un large éventail d’opportunités d’inspiration. Nos efforts ici sont de créer de nouvelles perspectives pour le commerce, de rapprocher l’offre et la demande de nouvelles manières et ainsi de stimuler et de promouvoir les affaires entre les fabricants et les acheteurs « , déclare Julia Uherek, vice-présidente Consumer Foires aux marchandises.

En outre, le style éthique d’intérêt spécial organisé rassemble spécifiquement l’offre et la demande sur le méta-sujet de la durabilité dans les trois salons et, avec quatre spots de style éthique, met encore plus l’accent sur le thème de la durabilité qu’auparavant. La présentation spéciale « Circular Materials in Future Dining » présentera des développements de matériaux basés sur des résidus organiques ou des alternatives aux matériaux énergivores dans le domaine de la vaisselle. Dans les environs immédiats d’Ambiente Dining, des marques en ligne bien connues et fortes telles que Ebay, EK Service Group, Kaufland Global Marketplace, nmedia et Interxion présenteront leurs solutions et services numériques pour le commerce de détail afin de montrer comment le commerce numérique peut être développé avec succès. et fonctionnait parallèlement au commerce stationnaire.

La présentation Decoration Unlimited à Christimasworld montre comment la décoration saisonnière peut améliorer l’expérience en point de vente. L’accent est mis sur l’effet wow. Cette fois, la devise est Down to Earth.

La promotion des jeunes talents continue d’être un thème important chez Ambiente. Avec les présentations spéciales Talents, Solutions, Next et la zone BMWK, qui est orientée vers la participation allemande, tout tourne autour des start-ups, des jeunes designers ou des nouveaux produits intéressants. La durabilité joue également un rôle important ici.

La connaissance permet l’avenir

Cinq académies avec des conférenciers de haut niveau prépareront les visiteurs aux défis du futur – il s’agit notamment de la Conzoom Solutions Academy, de la Future of Work Academy, de la HoReCa Academy, de la Creative Academy et de la Remanexpo Academy à leurs niveaux respectifs. Dans l’espace Future of Work d’Ambiente, les visiteurs professionnels découvriront à quoi ressemblera le monde du travail à l’avenir et quels produits occuperont le devant de la scène. C’est également là que se trouve la Future of Work Academy, avec des conférences passionnantes sur tous les aspects du méta-sujet New Work.

Extensions numériques intelligentes

« Notre objectif est de transformer les événements en un hub B2B exclusif et ouvert toute l’année et ainsi d’étendre l’articulation du réel et du numérique grâce à d’autres services numériques. Par exemple, la recherche d’exposants en ligne avec toutes les informations pertinentes sur les produits et les fabricants est disponible 365 jours par an. L’un de mes points forts et notre réponse à l’avenir numérique des salons professionnels est l’extension numérique. Celle-ci est disponible pour tous les participants pour une mise en relation intelligente et efficace avant même nos événements », déclare Uherek. Les visiteurs peuvent participer physiquement, hybridement ou purement numériquement via l’extension numérique parallèlement aux principaux salons sur place. Cela signifie qu’ils peuvent être là en direct ainsi que réseauter en ligne avant, pendant et après l’événement et découvrir les temps forts des exposants. Les exposants utilisent la plateforme de mise en relation pour présenter leurs produits et réseauter directement avec les visiteurs lors d’appels vidéo ou de flux en direct. Les extensions numériques sont déjà disponibles avant le début du salon pour créer son propre profil d’entreprise ou d’acheteur, effectuer une recherche de contacts et organiser des rendez-vous. Dans le même temps, la plateforme reste accessible pendant un certain temps après l’événement. Cela permet d’optimiser les affaires après le salon et offre la possibilité de nouer des contacts commerciaux importants par la suite.

La nouvelle plate-forme nmedia.hub (anciennement Nextrade) pour la commande numérique optimise encore les options de commande. Conzoom Solutions, la plateforme d’information pour le commerce, reprend les sujets du salon de manière ciblée et les approfondit tout au long de l’année avec des interviews, des vidéos ou des podcasts. Les événements en ligne au cours de l’année avec les meilleurs orateurs de l’industrie raccourcissent le temps jusqu’au prochain véritable échange. Ainsi, exposants et visiteurs sont informés et mis en réseau avant, pendant et après le salon et tout au long de l’année.

À partir de février 2023, les principaux salons internationaux des biens de consommation Ambiente, Christmasworld et Creativeworld se tiendront simultanément au parc des expositions de Francfort.

Ambiente/Christmasworld : 3 au 7 février 2023

Creativeworld : du 4 au 7 février 2023

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Messe Frankfurt
Crédit photo : Messe Frankfurt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Publicité - Pack Premium