L'info pour les pros !
Allier – projet rejete pour la jardinerie animalerie e-leclerc
460
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Allier – projet rejete pour la jardinerie animalerie e-leclerc

Allier – projet rejete pour la jardinerie animalerie e-leclerc

ANIMALERIE LECLERC
Le projet de jardinerie aux Portes de l’Allier rejeté par la Commission nationale

Défendu à Paris la semaine dernière, le projet de jardinerie-animalerie sur Les Portes d’Allier a finalement été rejeté par la CNAC.

Mauvaise nouvelle pour Jean-Paul Oger, le patron du nouveau centre commercial des Portes de l’Allier qui a ouvert ses portes le 3 février à Avermes. Son projet de jardinerie animalerie a été rejeté la semaine dernière par la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC).

Lors de son passage en Commission départementale d’aménagement commercial, le dossier avait pourtant été accepté. Mais, à la suite de cet avis favorable, deux recours avaient été formulés, l’un par la SAS Sadef (Mr. Bricolage) et l’autre par Carrefour. Des démarches rendant obligatoire l’étude du dossier à l’échelle nationale.

Les arguments des deux requérants ont visiblement porté. Les membres de la CNAC ont finalement émis un avis défavorable sur le projet d’extension de l’ensemble commercial, avec la création de cette jardinerie-animalerie d’une surface de 5.500 m². Elle aurait ainsi porté la surface de vente de cet ensemble commercial à 26.585 m².

Le dossier avait pourtant été défendu sur place, à Paris, par Jean-Paul Oger, le patron de l’hypermarché Leclerc, accompagné de Pierre-André Périssol, le maire de Moulins, d’Alain Denizot, le maire d’Avermes ainsi que le président de la CCI de Moulins-Vichy, Jean-Michel Chavarochette. Un membre du groupe Botanic était également présent dans la délégation.

L’ambition de Jean-Paul Oger était de reprendre l’effectif travaillant actuellement au sein du Botanic de Moulins. Le dirigeant de Leclerc n’a pas encore arrêté sa stratégie pour poursuivre son projet : contester la décision de la CNAC auprès de la cour d’Appel de Lyon ou repartir de zéro.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAMONTAGNE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2016/02/11/le-projet-de-jardinerie-aux-portes-de-l-allier-rejete-par-la-commission-nationale_11779983.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info