Après avoir passé la Présidence à Jérôme Subileau en décembre 2015, Alain Humeau âgé de 61 ans, tourne une nouvelle page le 20 décembre prochain en quittant l’entreprise.
Cette dernière spécialisée dans les bottes, sabots et gants de jardin, est aujourd’hui dirigée par une jeune génération qui compte bien continuer à développer la société notamment à l’export…
AJS Blackfox : 30 ans d’histoire
Fondée en 1989 par Alain Humeau et Guy Toulat, l’entreprise fêtera ses 30 ans en 2019. Alors que le jardinage a le vent en poupe à partir des années 90, les deux fondateurs décident de distribuer dans les réseaux spécialisés jardin (jardineries, magasins de bricolage), des bottes de jardin originales…
Motifs, couleurs, formes, les produits de la marque Blackfox affichent originalité et style pour profiter du grand air, les deux pieds dans la nature.
Forte de son développement, l’entreprise se place aujourd’hui comme le premier fournisseur de bottes et sabots de jardin en Europe.
Un départ sous le signe de la sérénité et de la confiance
Entouré d’une petite dizaine de salariés à la création de l’entreprise, Alain Humeau passe aujourd’hui le témoin avec sérénité «AJS Blackfox compte 65 salariés et réalise un CA de 20 millions d’euros dont notamment 45% réalisé à l’export. Le marché européen est un vrai levier de croissance qui nous permet de réaliser une croissance de 5% tous les ans.
Je pars donc à la retraite avec un pincement au cœur mais je pars serein et confiant pour l’avenir,
l’entreprise est entre de bonnes mains !
Le 20 décembre au logis d’Elbée à Beaupréau, Alain Humeau a souhaité marquer l’évènement en compagnie de sa famille, ses proches, et salariés d’AJS Blackfox.
250 personnes seront ainsi rassemblées pour partager et fêter ce moment qui débutera par des discours, puis un cocktail et se clôturera par un diner.
En savoir plus sur AJS
rafraichir la page si besoin