Ce jour la 11ème chambre du Tribunal judiciaire de Paris a condamné Alain Griset à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis et 3 ans d’inéligibilité également avec sursis pour déclaration incomplète de sa situation patrimoniale. Il a immédiatement fait appel de cette décision.
Alain Griset a donc remis sa démission en tant que membre du Gouvernement au Président de la République et au Premier ministre.
Alain Griset remercie le Président de la République et le Premier ministre de l’avoir nommé en tant que ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises depuis juillet 2020.
Depuis lors, il s’est attaché, auprès du Premier ministre et de ses collègues, à mener à bien la mission qui lui a été confiée au service des artisans, des commerçants et des entrepreneurs français qu’il a eu à cœur d’accompagner pendant toute sa vie professionnelle. Son engagement a été total durant ces 18 mois.
J’ai remis ce jour au Président de la République et au Premier Ministre ma démission du Gouvernement après que le Tribunal judiciaire de Paris a rendu sa décision concernant l’affaire de ma déclaration de patrimoine.
— Alain Griset (@alaingriset) December 8, 2021
J’ai immédiatement fait appel du jugement. Je considère cette sanction injuste pour une maladresse que j’ai reconnue.
Pendant ces 18 mois au Gouvernement, j’ai eu l’honneur de servir la France et les Français dans un moment particulièrement éprouvant pour nos entreprises.
— Alain Griset (@alaingriset) December 8, 2021
Les indépendants, artisans, commerçants, professionnels libéraux sont mon combat depuis toujours.
Ils sont le cœur battant de l’économie et je suis fier d’avoir été leur ministre.
— Alain Griset (@alaingriset) December 8, 2021
J’adresse tous mes voeux de réussite à Jean-Baptiste Lemoyne et lui souhaite d’apprécier autant que moi cette mission au service des PME.
— Alain Griset (@alaingriset) December 8, 2021
Alain GRISET en visite chez « Artisan de l’Ephémère » Fleuriste – Balma – 25/11/2021