L'info pour les pros !
10 Ans !
Aisne – le voleur de perroquet interpellé
99
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Aisne – le voleur de perroquet interpellé

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

L’auteur du méfait n’aura guère eu le temps de profiter de sa prise. Il a été interpellé par les policiers ternois le lendemain de son « rapt ».

Le gris du Gabon est particulièrement prisé en France. Son prix parle de lui-même, vendu pour la bagatelle de… 1 600 euros. Mais apparemment, au-delà de l’intérêt financier, c’est celui porté aux perroquets qui a poussé ce jeune homme à la faute.

Ce mercredi, l’auteur des faits, âgé d’une vingtaine d’années, « visite » une première fois le magasin d’animalerie et de jardinage de Condren, Jardi’Aisne, le matin, avec un ami. Il repasse le jour même, l’après-midi, accompagné de trois femmes. Là, il ouvre la cage de sa proie, à peine âgée de 6mois, et la cache sous son manteau. Ainsi placé dans le noir, l’animal ne bouge plus.

Les responsables du magasin ne tardent pas à découvrir le vol et le signalent aussitôt à la police ternoise, lui fournissant également des photos des suspects, repérés via un système de vidéosurveillance. Des clichés « remis à toutes les polices et gendarmeries du département, ainsi qu’au centre commercial » de Viry-Noureuil, indique la Brigade de sûreté urbaine.

Retrouvé en 24 heures

La BSU ternoise ne mettra d’ailleurs pas longtemps à trouver le voleur. Il est repéré dans un nouveau commerce le jeudi. Toujours accompagné des trois femmes, dont une avec une poussette, il est rapidement identifié par la sécurité. Celle-ci prévient les forces de l’ordre, qui l’interpellent.

Ses « accompagnatrices », elles, n’auraient rien à voir avec l’affaire. Le jeune homme sera donc le seul à être convoqué devant le tribunal en mars prochain pour vol avec récidive. Le perroquet, lui, a pu être rendu à ses maîtres.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : M.FO. – AISNENOUVELLE.FR
Sources :

http://www.aisnenouvelle.fr/region/condren-il-a-vole-un-perroquet-de-1-600-euros-a-jardi-aisne-ia16b110n171841

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info