L'info pour les pros !
10 Ans !
Ain – braquage d’un fleuriste
155
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Ain – braquage d’un fleuriste

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Un homme vêtu de noir, cagoulé, casqué et armé, a tenté de braquer deux commerces hier, à Tramoyes et Saint-André-de-Corcy. Il a emporté environ 190€ volés chez un fleuriste à Mionnay. De nombreux gendarmes ont été mobilisés pour le retrouver. Sans succès pour l’instant. Mais l’enquête se poursuit.

Il était 17h30-17h35, samedi 26 septembre, raconte le patron du magasin de fleurs Ain fleurs et sens, à Mionnay, lorsqu’un homme vêtu d’un jean et d’un sweatshirt à capuche noir, cagoulé, portant une arme et un sac de sport est entré dans le magasin. « Je savais que ça arriverait un jour. Je me suis dit c’est aujourd’hui ! », commente-t-il.

« Il a dit personne ne bouge en gueulant » et en s’approchant de la caisse. « Il a dit je ne vais pas vous faire de mal, je veux juste l’argent ». Le commerçant lui a alors « jeté les billets qui se trouvaient dans la caisse »- 190€ environ – dans le sac tendu d’une main, l’autre main tenant toujours le pistolet automatique. Un montant qui ne représente pas la recette de la journée puisque peu de clients paient en liquide.

Le commerçant lui ayant fait remarquer qu’il ne travaillait pas pour se faire braquer, l’homme a répété à deux reprises : « Je suis désolé », avant de partir assez rapidement. À ce moment-là, Pascal Cruchet était avec sa femme, leur fille de 12 ans et une jeune stagiaire. Dès le départ du braqueur, les commerçants ont prévenu les gendarmes. Ceux-ci arrivaient dans la foulée. Ils étaient à quelques kilomètres de là seulement. Équipe cynophile, équipe technique et scientifique, hélicoptère et membres de la brigade de recherche. De nombreux militaires étaient mobilisés.

Tentatives avortées

Une demi-heure plus tôt, environ, les gendarmes avaient déjà été appelés par Albert Villard, patron de la boulangerie située route de Lyon, à Saint-André-de-Corcy. Celui-ci venait de faire fuir un braqueur. Un homme d’1,75-1,80 mètre environ, cagoulé et portant un casque. À peine entré dans le magasin, il s’était dirigé vers la caisse. Mais le boulanger s’était saisi d’une barre de fer qui se trouvait tout près de lui et lui sert habituellement à bloquer une porte. L’homme avait « marmonné » quelque chose, mais la vendeuse n’avait pas compris ce qu’il avait dit. Albert Villard avait alors fait sortir l’homme du magasin, et l’avait poursuivi sur une cinquantaine de mètres. « Il a filé à gauche après l’immeuble ». Puis il avait prévenu les gendarmes. Alors qu’ils interrogeaient le boulanger, les militaires étaient appelés pour se rendre à Mionnay.

Mais les faits n’ont pas commencé à Saint-André-de-Corcy. C’est à Tramoyes que la première tentative de braquage a eu lieu. Le même individu était entré peu après 16 heures, dans l’épicerie de la commune. Le patron était parvenu lui aussi à le mettre en fuite. Aucun véhicule n’aurait été aperçu, impossible de savoir s’il se déplace en voiture ou à moto. Une enquête est en cours, menée par la brigade de recherche de Trévoux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : VOIXDELAIN.FR
Sources :

http://www.voixdelain.fr/blog/2015/09/27/dombes-apres-deux-tentatives-un-braqueur-s%E2%80%99empare-de-la-caisse-d%E2%80%99un-fleuriste/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium