JAF logo SVG2022
agrobiothers laboratoire JAF-info Jardinerie Animalerie

Agrobiothers (Aimé, Tyrol, Vetocanis) arrête la commercialisation des colliers coercitifs pour chiens

126 vues
Publicité - Pack Impact

En janvier 2022, Agrobiothers, première entreprise à mission dans le secteur du Petcare, annonçait, dans le cadre de sa mission de 100% de ses marques et produits garants de la bientraitance animale, la fin de la commercialisation des aquariums boule pour poissons rouges.

AgroBiothers poursuit en annonçant l’arrêt de la commercialisation des colliers coercitifs pour chiens dont les colliers anti-aboiement et les remplace par des friandises bien-être et santé, sous ses marques Aimé, Tyrol et Vetocanis, utilisées pour récompenser ou encourager les chiens.

En parallèle de cette mesure, AgroBiothers lancera début 2023 avec ses marques, Aimé, Tyrol et Vétocanis, des Masterclass ouvertes au public, en ligne et en région, dédiées à l’éducation positive.

En cessant la commercialisation des colliers anti-aboiement, déjà interdits dans de nombreux pays d’Europe, dont la Grande-Bretagne, la Norvège, la Suède, la Suisse, l’Allemagne, après l’arrêt des colliers étrangleurs et à pique, AgroBiothers devient ainsi le premier fabricant-distributeur du secteur à prendre cette décision, en phase avec sa mission.

Des gammes de produits, reconnus comme élément de récompense ou d’encouragement dans le cadre de programmes d’éducation positive, ont été lancées en remplacement : des friandises et snacks Aimé, Tyrol et Vétocanis, aux ingrédients d’origine naturelle.

Conscient par ailleurs de l’importance du renforcement du lien maître-animal, Agrobiothers a mis en place en interne depuis début 2020 des modes de fonctionnement adaptés (télétravail, présence des animaux de compagnie au travail).

Pour aller plus loin et contribuer au développement de l’éducation positive, des Masterclass d’éducation positive, gratuites, seront organisées à partir de début 2023, en collaboration avec des professionnels et des associations.

À propos d’Agrobiothers Laboratoire et ses marques

Première entreprise à mission dans le Petcare, avec pour raison d’être « agir en créant des produits bons pour l’animal et bons pour la planète », labellisée PME+, Agrobiothers (Cuisery, Saône-et-Loire) est le leader et expert français des produits de soins et accessoires pour animaux de compagnie avec ses marques Aimé et Tyrol (accessoires et équipements), Vetocanis (produits de soins). AgroBiothers emploie plus de 250 personnes, compte 3 sites de production (Cuisery, Soultz et Byzerte) et une activité de fabricant-distributeur sur plus de 20 pays en Europe.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Agrobiothers
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.