L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
LOGO_Prodaf - JAF-info - Animalerie
La rédaction de JAF-info
Vues :
81

AG 2021 – René MICHAU Président du PRODAF reconduit dans ses fonctions, le bureau aussi.

L’Assemblée générale ordinaire du Syndicat s’est tenue ce matin en visioconférence. Les nombreux adhérents connectés représentaient tous les secteurs de la filière : éleveurs, animaleries, grossistes, industriels, formateurs…

Dans son rapport moral le président René MICHAU a rappelé tout d’abord que malgré l’épidémie de covid 19 qui a bouleversé l’économie en France, les animaleries ont pu grâce aux efforts du PRODAF rester ouvertes pendant les confinements en tant que commerces essentiels.

L’année 2020 a été également celle du projet de Loi contre les abandons et la maltraitance animale, l’amendement du député Loïc Dombreval ayant été voté à l’Assemblé nationale en février 2021. Le PRODAF s’est exprimé clairement contre cet amendement qui mettrait en péril toute l’activité de vente du vivant. Nous serons entendus au Sénat à ce sujet dans quelques jours, mais il faut noter que l’examen au Sénat n’est pas encore inscrit au calendrier.

Enfin l’année 2020 a été celle de la finalisation du Guide de Bonnes Pratiques pour les animaleries, qui sera envoyé à toutes les animaleries adhérentes dès validation écrite du Ministère.

Les comptes présentés et certifiés par notre Commissaire aux Comptes ont été votés à l’unanimité ainsi que l’affectation du résultat. Une partie du Conseil syndical a été renouvelé et un nouveau membre accueilli. Le Bureau et son président ont été reconduits.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PRODAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide