L'info pour les pros !
10 Ans !
Adopter, c’est s’adapter – Animalis lance une nouvelle plateforme d’adoption de chiens et chats
121
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Adopter, c’est s’adapter – Animalis lance une nouvelle plateforme d’adoption de chiens et chats

L’adoption responsable, notre fil rouge depuis 25 ans

Être audacieux, c’est notre ADN depuis toujours. En facilitant l’accès au conseil, en proposant une expérience inédite à nos clients, en démultipliant les actions solidaires au niveau local comme au niveau national, en fédérant et en prenant une part active dans l’évolution de la société vis-à-vis du bien-être des animaux… Nous avons été à de nombreuses reprises, des précurseurs !

Toutes ces années à travailler en collaboration avec les professionnels du secteur pour une adoption plus responsable, nous ont permis d’identifier les progrès qu’il reste encore à réaliser.

Aujourd’hui, chacun a le devoir de s’investir au travers d’une adoption responsable alors nous avons décidé d’agir une nouvelle fois en révolutionnant l’animalerie de façon durable et dans l’intérêt du bien-être animal.

Conscients que l’histoire d’une enseigne responsable s’écrit chaque jour et dans chacune de nos actions, nos équipes s’unissent une nouvelle fois en créant Animalis Adoption.

Adopter, c’est s’adapter

En 2021, nous avons développé une plateforme destinée à mettre en relation l’adoptant, l’animal ainsi que les éleveurs-français, associations et refuges partenaires.

Riche de conseils et de bonnes adresses, cet outil simple d’utilisation permet au futur adoptant de vérifier s’il est prêt puis d’être progressivement dirigé vers l’animal qui lui convient le mieux via un parcours 100% transparent et sécurisé !

Une fois l’animal identifié, nous rendons accessible les coordonnées du partenaire afin que le futur-adoptant poursuive sereinement sa démarche d’adoption responsable par une première prise de contact.

Puis, si toutes les conditions sont réunies, il est invité à concrétiser l’adoption en se rendant directement où l’animal est hébergé afin que chacun puisse se responsabiliser.

A chaque étape, les utilisateurs de la plateforme bénéficient de l’accompagnement des conseillers-experts Animalis sans jamais oublier qu’adopter, c’est s’adapter !

Espace adoption

Mon compagnon & moi (by Animalis)

Natacha Harry – Marraine officielle des weekends solidaires Animalis.

Soutenus et parrainés par Natacha Harry, les Weekends Nationaux d’Adoption ont été initiés il y a 3 ans. Au cours de ces rendez-vous organisés un weekend par mois, tout au long de l’année, les magasins participants ouvrent leurs portes aux petits refuges et associations indépendants et locaux. Animalis permet ainsi aux visiteurs de rencontrer facilement de nombreux experts, bénévoles et professionnels regroupés en un même lieu pour être conseiller, soit dans un projet d’adoption, soit dans celui de s’engager et/ou soutenir.

Avant tout, chaque weekend est l’occasion pour nombre de nos petits amis qui n’ont pas encore eu cette chance de rencontrer enfin une famille pour la vie. En 2020, c’est en moyenne une quarantaine de chiens et de chats qui ont été adoptés au cours de chacun de ces weekends !

Le calendrier ici

HARRY Natacha PC CHOIX 1

Natacha Harry – Vétérinaire, chroniqueuse, journaliste, productrice et autrice – Ancienne présidente de la SPA et marraine officielle des weekends solidaires Animalis.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ANIMALIS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium