Jardiland entre en négociation exclusive avec les Pépinières Jean Huchet afin de leur céder la pépinière André Briant Jeunes Plants d’Angers (ABJP)
Paris et Gennes-sur-Seiche le 2 octobre 2014 : Le Groupe Jardiland, enseigne leader du jardin et de l’animal de compagnie et les Pépinières Jean Huchet, un des leaders bretons de la production de plantes, arbres et arbustes, annoncent être entrées ce jour en négociation exclusive dans le cadre de la cession des Pépinières André Briant Jeunes Plants (ABJP) situées à Angers.
Gilles Colinet, président des Pépinières Jean Huchet et Thierry Sonalier, président du Groupe Jardiland ont signé un accord, annoncé ce jour, aux termes duquel ABJP devrait être acquis par Jean Huchet. ABJP exploite une surface de 160 hectares bénéficiant d’un avantage technique unique avec son laboratoire de production in vitro. Les Pépinières Jean Huchet, situées en Ille-et-Vilaine à seulement 80 km d’ABJP, à Saint Barthelemy d’Anjou, cultivent 50 hectares.
A propos de Jardiland
Fondé en 1973, Jardiland est le leader français de l’univers du jardin et de l’animal de compagnie, avec un réseau de 204 magasins, dont 84 succursales et une implantation en Espagne avec 10 points de vente, dont 5 succursales. Le Groupe, qui propose à la fois toute la gamme des produits et services associés au jardin et à l’animal de compagnie, emploie 2000 collaborateurs en direct (4000 avec les franchisés).
L’enseigne Jardiland a réalisé un chiffre d’affaires de 720 millions d’euros en 2013. La société d’investissement L-Gam est son nouvel actionnaire unique depuis début 2014. Jardiland est dirigé par Thierry Sonalier, qui en est le Président du Directoire. www.jardiland.com
A propos des Pépinières Jean Huchet
Fondées en 1974 à Gennes-sur-Seiche, les Pépinières Jean Huchet cultivent plus de 3000 variétés de plantes sur 50 hectares, à l’intention des professionnels et des particuliers. Les Pépinières Jean Huchet sont dirigées par Gilles Colinet, ingénieur agronome.