L'info pour les pros !
10 Ans !
À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars, GARDENA prolonge son partenariat avec UNICEF*
61
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Kit d'irrigarion ©GARDENA JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars, GARDENA prolonge son partenariat avec UNICEF*


Parce que chaque goutte compte, GARDENA soutient les programmes d’eau, d’assainissement et d’hygiène d’UNICEF pour les enfants et les familles du monde entier depuis 2018. La société a lancé des campagnes de vente en soutien à UNICEF en Allemagne, en France et en Autriche et, pour la première fois cette année, en Suisse et en Espagne, pour collecter davantage de fonds.

Ensemble pour un meilleur accès à l’eau potable et à des bonnes pratiques d’hygiène

Le changement climatique, les conditions météorologiques extrêmes et l’urbanisation croissante font que les familles des régions les plus pauvres du monde souffrent de plus en plus de pénuries d’eau et de mauvaises conditions d’hygiène. Environ 785 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à un approvisionnement de base en eau potable. Plus de la moitié de la population mondiale, soit plus de quatre milliards de personnes, ne dispose pas d’installations sanitaires de base. D’ici 2050, près de 70 % de la population mondiale vivra dans des zones urbaines, en particulier en Asie et en Afrique. La grande majorité de ces personnes vivront dans des bidonvilles surpeuplés avec un accès à l’eau et des installations sanitaires inadéquats. Suite aux récents épisodes de canicule, la France et le reste de l’Europe prennent de plus en plus conscience que l’eau en tant que ressource ne peut pas être considérée comme acquise.

De l’eau propre, des toilettes et de bonnes pratiques d’hygiène sont essentielles, en particulier pour la survie et la bonne croissance des enfants. Sans ces services de base, la vie de millions de jeunes est en danger. Chaque jour, plus de 700 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies évitables causées par une eau insalubre ou de mauvaises habitudes en matière d’hygiène. GARDENA et UNICEF souhaitent de nouveau attirer l’attention sur cette situation.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars, GARDENA et UNICEF renouvelleront leur partenariat pour une année supplémentaire. Les clients peuvent faire la différence en achetant le nouveau kit d’irrigation Micro-Drip System pour plantes en pots S : une partie du prix de vente sera reversée à UNICEF pour soutenir ses programmes en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH).

Accès à l’eau potable pour 230 000 enfants et familles

Sous la devise « Chaque goutte compte », GARDENA soutient depuis 2018 les programmes mondiaux d’UNICEF dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène. Dans le cadre de ces programmes, UNICEF travaille aux côtés des gouvernements et de ses partenaires pour relever les défis mondiaux liés à la pénurie d’eau et à de mauvaises pratiques d’hygiène afin de permettre à autant d’enfants que possible de grandir en bonne santé.

Par exemple, UNICEF fournit un accès à l’eau aux communautés rurales de pays africains tels que le Niger ou le Soudan du Sud, équipe les écoles en systèmes d’approvisionnement en eau et en installations sanitaires, installe des systèmes d’approvisionnement en eau à énergie solaire dans les camps de réfugiés et développe des technologies innovantes pour mieux cartographier les sources d’eau.

UNICEF a également lancé des campagnes de communication visant à faire changer les comportements et à sensibiliser les familles et les communautés aux règles d’hygiène essentielles, afin qu’elles puissent mieux se protéger des maladies. Cela est particulièrement important pendant la pandémie de COVID 19.

GARDENA a contribué de manière significative aux programmes WASH d’UNICEF et lui permettra ainsi de donner un accès à l’eau potable à plus de 230 000 enfants et familles d’ici 2022.

Des plantes belles et saines dans le jardin et des économies d’eau

Signe visible et tangible de ce partenariat, le nouveau kit d’initiation Micro-Drip System pour plantes en pots S en soutien à UNICEF est disponible en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France et en Espagne. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour l’arrosage goutte-à-goutte d’un maximum decinq pots de fleurs. Grâce aux goutteurs réglables, les plantes sont arrosées avec précision et individuellement. Pour chaque kit d’initiation Micro-Drip-System en édition limitée acheté, GARDENA reversera 5 € pour soutenir les programmes mondiaux d’UNICEF dans le domaine de l’eau potable, de l’assainissement et de l’hygiène.

*UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.

A propos d’UNICEF

UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans toutes ses actions et travaille, dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.
Pour plus d’information sur UNICEF et son travail : www.unicef.fr

A lire aussi

[Vidéo] Arrosage automatique Micro-Drip – Gardena & Truffaut

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GARDENA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium