Enseigne d’artisans fleuristes spécialisés dans les fleurs coupées et les compositions florales originales depuis presque 20 ans, composée de 200 collaborateurs et de 39 points de vente, Carrément Fleurs recherche les fleuristes de demain pour renforcer ses équipes. De multiples postes sont à pourvoir : de l’apprenti(e) fleuriste au fleuriste qualifié(é), responsable ou adjoint (e) donnant ainsi accès à de très belles possibilités d’évolution dans toute la France, allant même jusqu’à la direction d’un magasin en franchise.
Fondée en 2006 par Chantal et Bruno Pain, Carrément Fleurs est avant tout une histoire basée sur des valeurs humaines. Ils ont imaginé une enseigne tournée vers ses équipes, moderne et capable de proposer des fleurs coupées en libre-service, des compositions florales originales et des collections de bouquets tendances.
Dans le but de créer une réelle cohésion entre tous les collaborateurs de l’enseigne, les dirigeants accordent une grande importance à des valeurs fortes comme l’échange, le partage et l’esprit d’équipe.
Aujourd’hui à la recherche de nouveaux talents passionnés, Carrément Fleurs propose différents postes, notamment dans les villes de Montauban, Paris, Chartres, Toulouse, Agen, Cahors, Le Puy-en-Velay … Toutes les offres sont à retrouver sur leur site internet et Carrément Fleurs reste à l’écoute de toutes candidatures spontanées.
Faire partie d’une enseigne nationale avec un fort esprit d’équipe …
Rejoindre Carrément Fleurs, c’est intégrer une enseigne nationale pérenne et rentable comptant plus de 200 collaborateurs. Conscient de l’importance d’une ambiance de travail harmonieuse et coopérative, moteur pour ses salariés, Carrément Fleurs apporte une attention particulière à l’animation de son réseau. C’est pourquoi l’entreprise a notamment mis en place, depuis 2016, des concours internes de compositions florales permettant aux fleuristes de revéler leur créativité. Ainsi, sur un thème donné, fleuristes, apprenti(e)s et confirmé(e)s, s’affrontent chaque année.
De plus, l’enseigne veille à apporter à ses employés une formation constante leur permettant d’être toujours à la pointe des dernières tendances et de maîtriser totalement le savoir-faire d’un artisan fleuriste. Une formation « technique » est régulièrement proposée et une formation « relation client » est également instaurée tous les 3 ans.
…Et d’importantes perspectives d’évolution
Pour compléter son management bienveillant et collaboratif, l’enseigne nationale veut avant tout fidéliser ses employés en leur offrant des perspectives d’évolution, selon leur savoir-faire. En effet, Carrément Fleurs est à la recherche d’apprenti(e)s fleuristes et de fleuristes qu’ils accompagneront tant dans leur progression que dans l’acquisition de compétences et ainsi les voir progresser en leur offrant de nouveaux postes tels que responsable adjoint(e) voire responsable de magasin.
Grâce à son développement en franchise, il leur est également envisageable d’ouvrir leur propre point de vente à moyen ou long terme. « À ce jour, nous avons deux salariés qui ont décidé de pousuivre l’aventure avec Carrément Fleurs en devenant leur propre patron en ouvrant leur magasin en franchise. Nous sommes heureux de les voir monter en compétences mais surtout d’assister à leur épanouissement au sein de notre réseau. Nous sommes une véritable famille ! » confie Chantal Pain, fondatrice de l’enseigne.
Cette dernière ajoute « Nous avons des opportunités de postes dans toute la France, c’est la force de notre enseigne nationale. Nos employés peuvent également changer de lieu de travail facilement lors d’un déménagement ou d’un changement de vie. C’est un réel avantage ».
A propos de Carrément Fleurs :
Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Ce réseau, qui se positionne parmi les principaux acteurs du marché de la fleur, compte près de 40 points de vente, d’une surface moyenne de 150 m2, et de la redevance la plus basse du secteur.