L'info pour les pros !
10 Ans !
A Cavaillon, un arrêté du maire interdit à nouveau la vente du muguet à la sauvette
115
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

A Cavaillon, un arrêté du maire interdit à nouveau la vente du muguet à la sauvette

muguet-JAF-fleuriste

Dans cet arrêté Jean-Claude Bouchet déclare vouloir sauvegarder la sécurité sur la voie publique, la commodité de passage dans les rues et la tranquillité publique.

À Cavaillon, c’est la deuxième année consécutive que le maire prend cette décision.

Une décision aussi en partie motivée le mécontentement des commerçants fleuristes. Il faut rappeler que pour la fête du premier mai la vente du muguet sur la voie publique bénéficie d’une tolérance comme le stipule l’administration “conformément à une longue tradition” .

Mais à Cavaillon, on estime largement que cette tradition qui pouvait profiter par exemple aux chômeurs vendant du muguet sauvage a été plus que détournée par des vendeurs, au contraire, bien organisés.

Par cet arrêté le maire de Cavaillon va plus loin que son homologue à Pertuis qui depuis huit ans a pris un arrêté rappelant les règles strictes de la tolérance du 1er mai : pas de point fixe ni de table ou tréteaux pour les vendeurs de muguets occasionnels, ils doivent déambuler et ne proposer que des fleurs sans emballage et sans racine .

Pour Eugène Hermitte fleuriste a Pertuis, président de la chambre syndicale des fleuristes de Vaucluse et secrétaire général au niveau national, on pourrait même évoquer une “muguet connection” !

Jean-Michel Le Ray – FRANCEBLEU.FR

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCEBLEU.FR
Sources :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cavaillon-pour-la-deuxieme-annee-consecutive-un-arrete-du-maire-interdit-totalement-la-vente-du-muguet-la-sauvette-1461861009
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/penurie-de-muguet-le-1er-mai-1461852815

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Les commentaires sont fermés.

AMORSA Publicité - Pack Premium