L'info pour les pros !
10 Ans !
420 000 chiens vendus chaque annee en france
1991
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

420 000 chiens vendus chaque annee en france

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

AMOUR.- L’amour des animaux est avancé comme première raison de vivre avec un chien ou un chat pour 67 % des maîtres. Viennent ensuite : la compagnie : 59 %, l’effet bénéfique sur les enfants : 29 %, la garde : 22 %.

CHIFFRES.- Population canine française : environ 9 millions de chiens. 27 % des foyers ont un chien. Profil des propriétaires de chien : famille avec enfant (s), 71 % vivent en maison individuelle avec jardin, dans des petites villes ou là la campagne. 49 % des chiots sont achetés (30 % chez des éleveurs, 5 % en animalerie). Si l’on estime à 10 ans la durée de vie moyenne d’un chien, on peut considérer que 420 000 chiens sont vendus chaque année. 22 % des chiens sont castrés ou stérilisés. Les races (ou apparentées) les plus possédées par les Français sont : les caniches 15,6 % puis les bergers allemands 7,3 %, les yorkshires 7,2 %, les épagneuls bretons 6,6 %, les labradors 7,1 %…

MINIS-. Les races qui « montent » : en quelques années les « Mini » ont vu s’envoler leur cote d’amour auprès du grand public. Les bichons et leurs gueules d’amour. Autre vedette : le carlin, le mini-molosse affectueux. Il est vrai que depuis le film Men in black, on s’attend à tous les voir parler et à tenir des propos salaces. Les chiens de petite taille (moins de 10 kg) représentent 40 % du cheptel français. Ces chiens ont une croissance très rapide : 10 mois, contre 24 mois chez les très grands. Et ces petits chiens vieillissent mieux que les grands : leur espérance de vie est de 14 à 17 ans.

CHATS.- La France compte environ 10 millions de chats. En premier lieu, parmi les LOF, des persans (24,3 %) puis des sacrés de Birmanie (16,4 %) et les Maine Coon (12,7 %). En très forte progression. Le chat est généralement considéré comme l’animal de compagnie de l’avenir, en raison, notamment, des conditions de détention moins contraignantes que le chien.

SALON.- Avant de choisir leur futur compagnon, les visiteurs pourront dialoguer avec chaque éleveur, afin de connaître les parents des chiots, les caractéristiques de la race, l’alimentation, les soins ou les conseils d’éducation. Ils pourront d’autre part, parfaire ces informations en questionnant un comportementaliste.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/02/08/en-deux-mots

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium