JAF logo SVG2022

33° Championnat de France de Toilettage SNPCC – Lauriane SICARDI Meilleure Toiletteuse de France Pro

47 vues
Publicité - Pack Impact

33ème édition du Championnat de France de Toilettage et d’Esthétique canine et féline

Les 12 et 13 Novembre prochains, le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat (SNPCC), organise à l’Hôtel **** Lyon Est de Saint Maurice de Beynost (01), la 33ème édition du Championnat de France de Toilettage et d’Esthétique canine et féline.

Organisée dans le cadre de la mise en valeur et la promotion des métiers du chien et du chat, cette compétition est ouverte aux toiletteurs et éleveurs professionnels, chef(fe)s d’entreprise, salarié(e)s, apprenti(e)s et adultes en formation.

Six catégories sont présentées : Spaniel, Chat, Autres poils, Toilette de salon, Epilation, Caniche. Chaque concurrent choisit ses catégories en fonction de sa classe et peut au maximum effectuer quatre toilettes. Plusieurs races de chiens et de chats seront toilettées afin de proposer une importante diversité dans les toilettes jugées.

Cinq classes d’engagement sont proposées :

  • Les classes FUTUR PRO 1 et FUTUR PRO 2 concernent les apprenti(e)s et ou stagiaires inscrits dans des formations de la branche professionnelle.
  • La classe ESPOIR PRO permet aux professionnels n’ayant jamais concouru ou ayant fait au maximum deux compétitions de toilettage de se lancer.
  • La classe PRO accueille les autres participants.
  • La classe BINOME Apprenti(e)-Maitre d’apprentissage permet à des équipes de deux, composées d’un apprenti(e) inscrit en FUTUR PRO 1 ou FUTUR PRO 2, et de son maître d’apprentissage inscrit en ESPOIR PRO ou PRO de concourir ensemble.

Afin d’obtenir le titre de Meilleur Toiletteur de France par classe, le candidat doit avoir effectué trois toilettes canines au minimum et dans les catégories STANDARD FCI. (caniche, épitation, autres poils, spaniel).

Les épreuves se dérouleront sur deux jours, le samedi et le dimanche. Chacune sera observée et notée avec soin par l’équipe du jury. Le jury sera présidé par Alain TREINS.

Les visiteurs seront les bienvenus afin d’encourager les candidats dans cette compétition au combien valorisante. Toutes les épreuves sont ouvertes au public, ainsi que la remise des prix qui révèlera au grand jour les champion(ne)s de cette 33ème édition.

Depuis plus de 30 ans le Championnat de France de Toilettage participe à la mise en avant et à la valorisation du travail des toiletteurs. Ce championnat permet d’aller au-devant du grand public et lui montrer comment un toiletteur de qualité prendra soin de son compagnon à quatre pattes. Le métier de toiletteur ne s’invente pas, il demande des compétences et des connaissances sans cesse renouvelées.

Le Championnat est soutenu par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ain, le Conseil Départemental de l’Ain, le FAFCEA, les entreprises Klésia et Royal Canin, ainsi que l’ADPFA.

L’entrée du championnat de France est gratuite pour le grand public. Les tarifs pour l’inscription des candidats dépendent de la classe d’inscription et sont consultables sur le site internet du SNPCC : www.snpcc.com.
Les épreuves commencent à 9h00 le matin et 14h30 l’après-midi.

Les résultats :

  • Lauriane Sicardi – Meilleure Toiletteuse de France Pro 2021
  • Andrew Duvaliers Coccia Lemus – Meilleure Toiletteur de France Espoir Pro 2022
  • Yanis Thomazic – Meilleur Toiletteur de France Futur Pro 1 – 2022
  • Vlacya Rampon – Meilleure Toiletteuse de France Futur Pro 2 – 2022

33° Championnat De France De Toilettage Snpcc - Lauriane Sicardi Meilleure Toiletteuse De France Pro

33° Championnat De France De Toilettage Snpcc - Lauriane Sicardi Meilleure Toiletteuse De France Pro

33° Championnat De France De Toilettage Snpcc - Lauriane Sicardi Meilleure Toiletteuse De France Pro

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SNPCC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://snpcc.com/cft-2022-resultats/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Publicité - Pack Premium