En Aquitaine, jeudi 16 avril prochain (1), 3 magasins fleuristes anciennement Monceau-Fleurs passeront sous enseigne Le Jardin des Fleurs. En avant-première découvrez cette surprise !
Michael VENTURA – Fleuriste depuis 1999
De formation horticole, ancien directeur de jardinerie, Michael VENTURA est devenu en 1999 fleuriste Monceau-Fleurs dans la région bordelaise (2). A cette époque, il était un des premiers franchisés.
3 magasins bientôt sous enseigne Le Jardin des Fleurs
En 2002, il ouvre à Villenave d’Ornon un nouveau magasin à l’enseigne parisienne, puis en 2009 et 2013, deux autres au Langon.
En avril 2015, après deux années de transition sous sa propre enseigne, les trois magasins de Michael passeront à l’enseigne Le Jardin des Fleurs.
J’ai souhaité redonner du dynamisme à mes magasins
“J’ai souhaité redonner du dynamisme à mes magasins. Le marché est tendu, il faut aller chercher le client sur tous les créneaux de distribution (internet, Mobile, Facebook…).
Tout seul c’est impossible en termes de budget. Une communication au niveau national …c’est aussi un avantage indéniable de la franchise !” déclare Michael !
J’ai trouvé des dirigeants avec des valeurs saines
“Au niveau des dirigeants de Flora-Nova, j’ai trouvé un certain nombre de valeurs saines qui donnent confiance pour l’avenir pour cette franchise… et pour mon entreprise aussi ! ” souligne-t-il !
“J’ai été séduit par une vision saine du marché, par leur stratégie de structuration du marché à long terme, par les actions concrètes pour le développement du réseau, par leur dynamisme sur la communication web-digitale, par les animations en général et enfin par les propositions pertinentes d’achats.” énumère-t-il !
Un coup de neuf pour les magasins !
Les 13 salariés (dont 2 apprentis) ont été formés dans des magasins bordelais sur le nouveau concept.
“Toute l’équipe est impatiente et heureuse de ce passage sous une nouvelle enseigne. Tout le monde adhère avec plaisir au nouveau concept.
Pour ma part, j’ai apprécié les actions d’accompagnements (gestion, finance,…) délivrées auprès des candidats franchisés.
En plus, l’enseigne jouit d’une belle notoriété particulièrement sur la région bordelaise…C’est un excellent choix ! ” termine le dirigeant retournant à ses préparatifs.
A jeudi pour découvrir les nouvelles devantures
avec l’enseigne Le Jardin des Fleurs
(1) 2 magasins le 16 et 1 le 23
(2) magasin vendu depuis
Avant
Après