Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

2eme trimestre 2015 – peu de pluie – grande douceur sur le c.a. ?

245

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le printemps météorologique 2015 s’achève. La Chaîne Météo dresse donc un premier bilan de cette saison qui a été caractérisée par des températures élevées, des précipitations déficitaires et un ensoleillement assez généreux.


SONDAGEJardinerie – Animalerie – Fleuriste


Mai 2015 - Quelle est votre progression du CA par rapport à 2014 ?

  • >20% (13%, 8 Votes)
  • >10% (11%, 7 Votes)
  • Entre 5 et 10% (24%, 15 Votes)
  • Entre 0 et 5% (32%, 20 Votes)
  • Négative (21%, 13 Votes)

Total Votants: 63

Loading ... Loading ...

Pour voir la progression annuelle


Les conditions anticycloniques ont dominé sur une grande partie du pays au cours de ce printemps 2015 et les passages perturbés n’ont jamais été durables.

Résultat, les précipitations sur l’ensemble des 3 mois et moyennées sur la France présentent un déficit de l’ordre de 26%. C’est le mois de mai qui a été le mois le plus sec avec un déficit de 42%. On a observé un printemps particulièrement sec sur les côtes de la Manche, l’Aquitaine et l’extrême sud-est tandis qu’un léger excédent pluviométrique concerne le golfe du Lion et les Alpes.

Du point de vue des températures, on observe un excédent de 0,8°C pour ces 3 mois, moyenné sur la France. Le mois d’avril a été particulièrement chaud avec un excédent de 1,5°C. Ce sont sur les régions allant des Pyrénées au centre-est que le printemps a été le plus chaud. L’excédent est beaucoup plus faible près de la Manche et dans l’extrême nord où l’on est quasiment dans la moyenne.

Des records de chaleur battus dans plusieurs régions

Au cours de ce printemps 2015, plusieurs villes ont vu des records de chaleur mensuels tomber. Ce fut le cas au mois de mars dans l’extrême sud-est, à la mi-avril dans l’ouest du pays et à la mi-mai en Auvergne avec 33,7°C à Saint-Etienne et 34,2°C à Saint-Chamond !

Un ensoleillement généreux au nord et au nord-est

Sur l’ensemble du printemps l’ensoleillement est excédentaire de l’ordre de 4% à l’échelle de la France. On distingue d’importantes disparités régionales avec un excédent de plus de 15% sur les régions situées au nord de la Seine tandis qu’un déficit de plus de 15% est observé sur les régions situées au sud de la Garonne.

Publication à durée illimitée

Signature : LA CHAINE METEO
Sources : http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-05-27-09h59/1er-bilan-meteo-du-printemps-2015—grande-douceur–peu-de-pluie-28117.php
Origine : Enquête – Analyse (Original)
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

MATABI

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !