L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] 21 avril 2016 – Fête des Secrétaire by Interflora
313
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] 21 avril 2016 – Fête des Secrétaire by Interflora

Journée-Secrétaires-Interflora-JAF-Fleuriste

Une journée unique !

21 avril 2016, 7h30 du matin. Comme toujours, Lucy est la première à ouvrir les bureaux le matin. En qualité de secrétaire de direction du gérant John, elle a été sa première collaboratrice et elle a participé au développement d’une entreprise individuelle en une PME solide. Elle en est très fière, car Lucy est aujourd’hui devenue une touche-à-tout, travaillant sans relâche, à laquelle John et le reste de l’équipe font pleinement confiance.

Rédiger une correspondance irréprochable, sans la moindre faute, mener des entretiens téléphoniques difficiles avec les clients, formuler des conseils pragmatiques… tel est le quotidien de cette femme qui connaît l’entreprise comme sa poche… Bref, elle est le havre au cœur de la tempête pour chaque collaborateur. Maman de trois enfants, elle se sent parfaitement à son aise dans ce rôle utile. « Aider les autres et accorder votre confiance est la plus belle chose qui soit », se dit-elle lorsqu’elle pénètre dans le bureau.

Mais il va de soi qu’elle aime aussi recevoir. Comme ce troisième jeudi d’avril, quand elle reçoit un magnifique bouquet de fleurs pour les services rendus à l’occasion de la journée annuelle des Secrétaires. Aujourd’hui donc. « Tiens, où sont-elles d’ailleurs ? John n’a-t-il pas toujours l’habitude de jouer le Saint-Nicolas nocturne pour que ce bouquet coloré et parfumé soit bien à sa place sur son bureau à son arrivée ? ». Lucy observe nerveusement le calendrier accroché au mur et constate que nous sommes bien le 21 avril 2016, ou le troisième jeudi de ce mois.

Légèrement déçue, elle passe à l’ordre du jour en attendant les premiers collègues. Elle réalise dans un même temps à quel point elle est sensible à ce petit geste annuel. Elle se sent confuse et toutes sortes de questions lui passent par la tête : « Ai-je fait quelque chose de mal ? Le patron ou les autres collaborateurs ne sont-ils plus satisfaits de mes services ? Y aurait-il du licenciement dans l’air ? », se demande-t-elle à présent complètement paniquée.

10 heures. Encore personne en vue. « Que se passe-t-il ici pour l’amour de dieu ? Où sont-ils tous ? », se creuse-t-elle la tête, seule au bureau. Une demi-heure plus tard, son patron John franchit la porte… les mains vides. « Pouvez-vous venir dans mon bureau dans une demi-heure », demande-t-il sèchement avant de disparaître sans autre formalité. Lucy est maintenant complètement angoissée. « C’est fini », panique-t-elle. Avec nostalgie, elle repense à toutes ces années d’excellentes relations de travail et aux beaux moments qu’elle a vécus ici ces dix dernières années.

Onze heures précises. Elle se dirige avec des pieds de plomb vers le « head office » et entend des rires étouffés derrière la porte. Est-ce possible, tant de satisfaction moqueuse ? S’est-elle trompée sur ses collègues pendant tout ce temps ? Elle toque trois fois à la porte du directeur, les mains moites de peur, quand elle entend résonner « Entrez ». Lucy pousse la porte d’un geste hésitant…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : INTERFLORA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium