L’Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie (FNMJ) s’est réunie ce jour dans les fermes de Gally. 2020 sera l’année de la naissance d’une nouvelle identité, d’un nouveau nom, d’un nouveau logo : Jardineries & Animaleries de France. Le Conseil d’Administration a aussi renouvelé sa confiance au président actuel Benjamin DEJARDIN pour un mandat de 3 ans.
Un manifeste pour une nouvelle identité – Jardineries & Animaleries de France
Quels sont les traits d’union entre nous tous ?
- Le jardin représente 50% du chiffre d’affaires d’une Jardinerie française
- Le végétal : 75% du végétal extérieur en France est vendu en Jardinerie, 72% pour le végétal d’intérieur
- L’animalerie : Sur 500 animaleries vendant en France du vivant, 400 sont dans une jardinerie.
La Fédération se devait de regrouper tous les distributeurs qui s’intéressent au végétal, aux animaux et à tous les produits liés.
Benjamin DEJARDIN – Président des Jardineries & Animaleries de France
Les Jardineries & Animaleriesde France
Accompagner – Représenter – PromouvoirUn secteur dynamique porté par des passionnés !
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Des discussions restent ouvertes vers les Animaleries et les fleuristes en réseau
Toutes les Jardineries sont invitées à rejoindre la fédération, les statuts ont évolués en ce sens.Nous tendons toujours la main à toutes les Jardineries, Animaleries et aux Fleuristes pour qu’ils puissent se retrouver au sein d’une même fédération forte, puissante et influente.
Notre raison d’être : soutenir et mettre en valeur la beauté de nos univers et la singularité de nos métiers
Ensemble pour valoriser la profession
Certains taquins auront noté avec sourire l’acronyme JAF pour Les Jardineries & Animaleries de France.
JAF-info (Jardinerie Animalerie Fleuriste) ne peut que surligner ce rapprochement d’idées et des talents pour le bien et la valorisation, chacun dans son action, de la filière.
Tous mes voeux de réussite !