L'info pour les pros !
14 juillet – benoit saint-amand – fleuriste m.o.f. a l’honneur
412
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > 14 juillet – benoit saint-amand – fleuriste m.o.f. a l’honneur

14 juillet – benoit saint-amand – fleuriste m.o.f. a l’honneur

BENOIT SAINT AMAND REVE DE DEVENIR MOF FLEURISTE A L'ELYSEE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Après avoir connu les fastes d’une réception élyséenne, le fleuriste Benoît Saint-Amant, meilleur ouvrier de France, a bénéficié d’une réception saint-pierroise à la mesure d’une garden-party de 14 juillet.

C’est en présence de sa famille, ses amis, ses collègues, des élus et de quelques homologues meilleurs ouvriers de France, que Benoît Saint-Amant est entré en salle du Conseil municipal de Saint-Pierre-du-Mont sous une pluie d’applaudissements.

Mondial des fleuristes

Joël Bonnet, le maire, a tenu à organiser une soirée à la hauteur du talent de l’artisan saint-pierrois, installé dans la commune depuis 2006. Dans son discours d’accueil, l’édile a balayé l’étonnant parcours de cet ouvrier en art floral pas tout à fait comme les autres. Meilleur apprenti de France, vainqueur de l’Oscar national des jeunes fleuristes, finaliste de la Coupe de France.

Un parcours qui se poursuivra par la préparation de la coupe du monde des fleuristes organisée dans quatre ans. Joël Bonnet a rappelé le laborieux travail accompli pour la préparation de ce concours et a félicité l’ouvrier méritant pour « cette consécration, ce Graal, fruit d’une exceptionnelle dextérité manuelle, de connaissances techniques modernes et d’une maîtrise proche de la perfection. ».

Décerné tous les trois ans, le titre de meilleur ouvrier de France couronne la quintessence professionnelle. « Nous avons dans le département des phénomènes avec une intelligence des mains remarquable », a tenu à souligner Marcel Larcher, le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes, boulanger, et lui-même meilleur ouvrier de France.

Très ému lors de sa prise de parole, Benoît Saint-Amant se dit particulièrement impressionné par cette cérémonie réunissant les siens, presque davantage que par son passage à l’Élysée et à la Sorbonne. Il tint à remercier ses parents pour leur soutien sans faille, ses collaborateurs et collaboratrices dont deux suivront ses pas dans l’art du chemin des concours, sa clientèle fidèle et tous les Saint-Pierrois pour leurs encouragements.

En toute fin de cérémonie, le fleuriste confiait : « Le regard de ma clientèle a un peu changé depuis ce prix, il y a une forme de fierté chez eux. Moi je vais poursuivre dans mon activité comme auparavant, en travaillant de la même façon et surtout dans la même gamme de prix. Et je serai un peu plus disponible à présent ! » Une composition de la partie architecture intérieure du concours ayant pour thème le « lampadaire design », réalisée par Benoît Saint-Amant, est exposée dans le hall de la mairie de Saint-Pierre-du-Mont.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Sabine DARRE – SUDOUEST.FR
Sources :

http://www.sudouest.fr/2015/07/11/un-hommage-merite-2013775-3536.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info