Publicité - Pack Impact

12ème édition des Journées des Plantes de Chantilly – L’éveil des sens – 7, 8 et 9 mai 2021

La rédaction de JAF-info
Vues :
96
Journées des plantes de chantilly JAF-info Jardinerie Fleuriste

Dans le cadre majestueux du parc du château de Chantilly, les journées des plantes réunissent les passionnés de jardin, les esthètes et les curieux.

Un rendez-vous incontournable dédié aux plantes, à la biodiversité et aux tendances du jardin qui rassemble plus de 200 pépiniéristes et exposants parmi les plus prestigieux d’Europe.

Lieu d’échange et de découverte, les Journées des Plantes du château de Chantilly proposent à chaque édition un programme riche avec des ateliers pratiques, des conseils, des conférences, des lancements de nouvelles variétés…

Vagabonder au gré des sensations

Impossible de résister aux charmes du printemps tant ils réveillent nos sens engourdis par l’hiver et la difficile période que traverse l’humanité. C’est le vert tendre des jeunes feuillaisons, le chant des oiseaux, la légère chaleur des premiers rayons du soleil sur la peau, les parfums distillés par les floraisons, l’odeur de l’humus après une ondée mais aussi le goût exquis des légumes nouveaux promis par le potager.

Se reconnecter au monde réel

Les prochaines Journées des Plantes du château de Chantilly célèbreront la fête des sens à laquelle invitent les plantes. Chaque visiteur sera convié à redécouvrir ses propres repères sensoriels : la vue, l’odorat, le goût, le toucher et l’ouïe seront ainsi sollicités tout au long des allées.

Voir, humer, goûter, caresser, écouter

Du côté des plantes ornementales, les pépiniéristes auront à cœur de sélectionner les floraisons et les parfums les plus enchanteurs. Les plantes aromatiques seront naturellement à l’honneur dans leur infinie diversité, allant des plus courantes aux plus surprenantes que ce soit par leurs parfums ou par leurs goûts. Les enfants pourront s’initier à la botanique en caressant les feuillages duveteux de certaines plantes, comme les fameuses oreilles de lapin (Stachys). Même le son sera convoqué, que ce soit celui du vent dans les feuillages des arbres, des arbustes et des bambous ou encore celui de l’eau chez les exposants spécialisés dans les jardins d’eau et les fontaines.

« L’éveil des sens »,

un thème pour vivre pleinement le bonheur procuré par les plantes !

Tarif early booking : 14 € sur la billetterie en ligne jusq’au 31 mars

www.domainedechantilly.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DOMAINE DE CHANTILLY
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide