Les caméras de télévision suivent le quotidien de 10 élèves scolarisés à la MFR canin et animalerie de Mortagne-au-Perche (Orne).
Depuis la rentrée de septembre, les caméras de télévision suivent le quotidien de 10 élèves scolarisés à la MFR – Maison familiale rurale – canin et animalerie de Mortagne-au-Perche (Orne) (située 50, rue des Quinze Fusillés).
En prime time sur C8
« Nous enregistrons deux émissions de 70 minutes qui seront diffusées en prime time sur la chaîne C8 », explique Constance de Médina, coréalisatrice aux côtés de Grégory Baucomant.
Mercredi 14 octobre 2020, l’équipe de la société Troisième Œil Productions tournait sur le parking du cimetière, à côté de la MFR.
Ce sont les dernières images, le tournage s’achève ce vendredi.
Constance de Médina – Coréalisatrice
L’objectif de l’émission sera de mettre en avant une « école pas comme les autres », où l’on enseigne à des jeunes qui veulent travailler avec les animaux.
Nous avons suivi dix élèves dans les salles de classe de la MFR mais aussi pendant les stages.
Cinq élèves seront présentés par épisode.
Les caméras ont suivi le quotidien de 10 élèves.
L’occasion de découvrir des parcours et vocations variés : « Un élève se destine à être maître-chien et réalise son stage à l’aéroport de Roissy, un autre veut être soigneur dans un parc animalier, un troisième souhaite devenir éleveur… C’est très diversifié », commente la coréalisatrice. Le montage des deux épisodes sera terminé à Noël.
Pour l’établissement de Mortagne-au-Perche, la diffusion sera une belle publicité. À découvrir en première partie de soirée, début 2021 !